Le Puy : un baby-foot au service pédiatrie de l'hôpital Emile Roux

mar 02/12/2014 - 19:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Le club des chocolatiers de Haute-Loire regroupe des artisans du département et avait tenté, le 18 octobre dernier, de battre le record de la plus grande tarte au chocolat du monde pour ainsi entrer dans le prestigieux Guiness des records.
La manifestation, qui s'était tenue place du Martouret au Puy-en-Velay, avait réuni dix pâtissiers et surtout des centaines de curieux et de gourmands (lire). Des parts leur étaient alors vendues, ce qui avait permis à l'association de récolter 2 000 euros.

  • Didier Rix, chocolatier au Puy et Président du club des chocolatiers de Haute-Loire, revient sur l'action qui a permis de mobiliser des fonds afin d'aider l'association Les Nez rouges, qui a ensuite acheté ce baby-foot. Ecouter. {{audio1}}

Un seul leitmotiv : voir le sourire d'un enfant
Cette somme a été remise à l'association Les Nez Rouges, qui a pour vocation de distraire les enfants malades depuis sa création en 2005. Des clowns, des magiciens, des conteurs, des sportifs, des chanteurs, des comédiens ou encore des peintres peuvent ainsi intervenir dans les hôpitaux.
L'association peut également apporter une aide matérielle, comme c'est le cas ici avec l'achat d'un baby-foot pour le service pédiatrie. Son seul leitmotiv : voir le sourire d'un enfant.

Le baby-foot, une évidence
C'est Brigitte Alaimo qui est responsable de l'antenne locale de l'association en Haute-Loire. Elle a demandé au service pédiatrie d'Emile Roux ce dont il avait besoin et le baby-foot est vite apparu comme une évidence (il y en avait déjà un mais qui était en mauvais état).
Même si le modèle acheté est plutôt haut de gamme, et qu'il devrait donc animer le service pendant des décennies, il ne recouvre pas l'intégralité des 2 000 euros versés à l'association. D'autres cadeaux devraient donc être prochainement remis, notamment pour le centre hospitalier Sainte-Marie.

  • Françoise Suard-Wantersen, animatrice du service pédiatrie au centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay, revient sur les aspects positifs de cet équipement et décline diverses animations proposées par le service. Ecouter. {{audio2}}

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire