Le Puy : un appel salvateur lui évite un viol en pleine rue

mar 12/11/2019 - 18:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Une jeune femme de 19 ans a été sauvée in extremis d'un viol par les policiers du Puy-en-Velay. C'est la radio France Bleu qui livre l'info. Des faits confirmés par le commissaire Cluzeau, que nous avons pu joindre par téléphone ce mardi après-midi.
"On a eu la chance d'avoir un témoin", explique-t-il, "ce qui a permis à nos équipes d'intervenir très très rapidement pour éviter le pire, car ça risquait de vraiment très mal tourner".

Flagrant délit de viol : un fait très rare
C'est en effet un riverain qui a appelé les policiers lorsqu'il a entendu des cris dans la rue. Un appel salvateur tant il est rare dans ce type d'affaire que les forces de l'ordre interviennent en flagrant délit.
Le secteur du centre ville étant équipé de caméra de vidéosurveillance (en plus de flagrant délit), le jeune homme, environ trente ans, aura du mal à nier les faits.

Menace au couteau
Selon les premiers éléments, il semblerait que l'agresseur présumé ait contraint la jeune femme à se dévêtir à l'aide d'une arme blanche. Il était monté sur elle lors de l'intevention des policiers. 
Si la victime n'a été que légèrement blessée, elle est en revanche très choquée. Elle a été conduite au centre hospitalier Emile Roux par les secours.

Le trentenaire a été placé en garde à vue au commissariat du Puy. Une grade à vue prolongée alors qu'on devrait dans cette affaire s'orienter vers l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative de viol. 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire