Le Puy : Toute une rue en lice pour le concours de fleurissement

mar 03/07/2018 - 13:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

48 candidats ponots sont en lice pour le traditionnel concours « Maisons et balcons fleuris » organisé par la Ville "dans le but d'améliorer le cadre de vie de la commune en récompensant les habitant qui créent un environnement favorable et coquet et participent, de fait, au Classement National 3 Fleurs de la cité Vellave."
Ainsi, ce mardi 3 juillet 2018, le jury mené par Laurence Bouilhol, conseillère municipale chargée du fleurissement, a parcouru la cité ponote, carnet de notes à la main. Quatre critères prédéfinis permettront de départager les 25 candidats qui ont fleuri leur jardin et les 23 autres qui se sont concentrés sur leur terrasse ou balcon : la qualité et l’impact visuel du fleurissement, la qualité et l’entretien et l’harmonie générale.

La place de la mairie, la grande absente du concours
La rue du Bac, perpendiculaire au Faubourg Saint-Jean, déjà récompensée lors des deux dernières éditions, se mobilise à nouveau. "Nous sommes une dizaine à y participer", commente une des résidentes de la rue du Bac. Les terrasses et balcons sont en fleurs même si les caprices de la météo ont peut-être limité la créativité de certains candidats. L’effet de masse offre tout de même un spectacle agréable, bien plus que celui de la place de la mairie où les balcons des bâtisses sont secs. Pas une fleur à l’horizon !
Les résultats au mois d’octobre
Les 48 candidats à la main verte devront attendre le mois d’octobre pour connaître le choix du jury. Tous seront reçus en mairie et à la manière de « L’école des fans » tous seront primés, avec une attention plus particulière portée au gagnant dans chacune des deux catégories : Maisons avec jardins d'agrément ou jardin potager visibles de la voie publique ; Balcons, terrasses, loggias, fenêtres.
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire