Le Puy pris par la folie Kendji

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Révélé par internet, via une reprise visionnée cinq millions de fois de la très populaire Bella de Maître Gims, le jeune homme fait rapidement le buzz en 2013 en insufflant à ce texte un rythme et une voix qui collent à merveille à la chanson, transformée par les sonorités manouches. Repéré par la production de TF1, il passe les castings de l'émission The Voice, dont il ressortira triomphant. Son premier album, "Kendji", est déjà disque de diamant.

Des fans séduits d'avance
Gaël Faure, autre talent montant du folk française, s'est chargé de la première partie ; mais dans la foule, très compacte, on n'en a que pour Kendjiiiii. Très pro, Gaël garde le sourire et assure que la star de la soirée ne tardera pas. Lui, il préchauffe l'ensemble de la fosse, et il le fait bien. Les premiers corps bougent dans le public. Tout le monde commence à être à point.

Hits sur hits
Lorsqu'il arrive sur scène, c'est l'explosion. Notamment chez ces demoiselles. Jean, baskets et tee-shirt blanc, simple et élégant le jeune roi des charts , les bras en l'air, salue le Puy-en-Velay. La fosse exulte.
Très vite, place à la musique. Sa carrière a beau être encore jeune, Kendji a déjà plusieurs tubes à son actif et ici, en grande majorité, on les connait sur le bout des lèvres. De Comingo à Gitano, en passant par Andalouse, la foule chante avec effervescence en coeur avec l'artiste. Il gratifiera le public des quelques morceaux instrumentaux, ses inspirations musicales, et d'une surprenante version bohémienne de...La Bohème ! D'Aznavour.

Une heure trente de show conclue par l'inévitable Bella, "la chanson qui m'a permis d'être aujourd'hui ici avec vous" déclare-t-il très modestement.

Pas de rappels, déception chez certains mais le chanteur est un homme pressé. Trois à quatre dates en moyenne par semaine. Peu importe, pour 5000 personnes, ce fut une très belle soirée d'été.
Tard dans les rues du Puy, on pouvait encore entendre quelques oiseaux de nuit fredonner Gitaanoooo...

P.F.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire