Le Puy prêt pour un Tour de France imminent

mar 27/06/2017 - 18:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

----Des T-shirts du Tour de France ont également été remis aux commerçants et artisans de la ville du Puy-en-Velay ce mardi 27 juin.-----Ce dimanche 25 juin a eu lieu la reconnaissance de la future étape de Tour de France 2017 qui partira du Puy-en-Velay à destination de Romans-sur-Isère. Ce sont donc près de 70 participants qui sont partis de la place du Breuil (Le Puy-en-Velay) à 9h le matin, pour rejoindre en vélo la Place Jean-Jaurès (Romans-sur-Isère) vers 19h30.

165
C’est le nombre de kilomètres qui séparent la ligne de départ de la ligne d’arrivée. Passant dans l’ordre par Brives-Charensac, Saint-Agrève, Lamastre et Tournon, cette étape traverse respectivement les départements de la Haute-Loire, l’Ardèche et la Drôme.

----Le chouchou des Français et des Altiligériens
Romain Bardet (France, Brioude)
26 ans
5ème participation
2ème en 2016
2 victoires d’étapes (2015 et 2016)
Selon Vincent Lavenu, le directeur général de son équipe, l'AG2R-La Mondiale, « Romain est le leader accompli de l’équipe, en route vers des sommets, avec une marge de progression certaine ».-----Dès 5h30 du matin, les participants se sont réunis pour charger leurs vélo et prendre la direction de la ligne de départ Place du Breuil au Puy-en-Velay. Puis ce n’est qu’après une photo de tous les participants prise sur la ligne de départ que les cyclistes ont pris la route sous les encouragements de Michel Joubert, président de la communauté d’agglomération.
Concernant le déroulement de l’étape, les participants ont été répartis dans des groupes de niveau de 20, 24 et 28 km/h de moyenne. Tandis qu’au sein même de ces groupes de niveau de 20 personnes maximum le peloton ne pouvait lui être composé que de 12 personnes maximum.

Le Tour de France s'achèvera le 23 juillet sur les champs Elysées parisiens.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire