Le Puy : près de 4 000 personnes pour Charlie

dim 11/01/2015 - 13:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Cette marche citoyenne et solidaire a été organisée après de nombreux rassemblements au Puy ou aux alentours. La participation ne désemplit pas, au contraire.

" Les Français sont forts
La place du Breuil s'est remplie petit à petit. Peu après 10h, le cortège a pris la direction de la place du Martouret puis la place du Plot pour revenir sur le Breuil. Des milliers de personnes ont alors marché en silence puis en applaudissant. Chacun y trouve une raison : " On applaudit pour montrer que les Français sont forts ", explique une participante. " C'est pour le courage des journalistes et des forces de l'ordre ----C'est un internaute, Philippe Lefort qui a lancé un appel depuis les réseaux sociaux pour organiser ce rassemblement. Ce dimanche matin, il a félicité le bon fonctionnement du bouche à oreille.

-----puisqu'ils ont un rôle essentiel dans la vie de tous ", déclare Gérard, un brivois d'une cinquantaine d'années.

Une fois de retour sur la place du Breuil, une Marseillaise est entonnée. Spontanément, des salves d'applaudissements ont ponctué le rassemblement.

Retour en vidéo sur les rassemblements ponots du week-end 

A Monistrol-sur-Loire, entre 4 000 et 5 000 personnes se sont également réunies ce dimanche à 11h pour une marche silencieuse.

E.J. 

Voir la galerie photos Monistrol est Charlie

Voir la galerie photos Je suis Charlie : mouvement solidaire au Puy le 10 janvier 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire