Le Puy : place à la foire de la Toussaint jeudi

mer 25/10/2017 - 14:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

C'est un rendez-vous incontournable dans le calendrier ponot : la foire de la Toussaint attire toujours autant de monde pour venir admirer les différents produits proposés sur les étals.
Pour le client c'est aussi le plaisir de fouiller, de discuter et de nouer le contact avec les marchands et la possibilité de négocier. 
Alors que les odeurs d'épices se mêlent aux friandises chocolatées, les produits se succèdent au fil des stands dans un mélange coloré.
De la maroquinerie aux animaux domestiques, de la charcuterie aux savons, des bijoux aux ustensiles de cuisine, l'offre est variée et chacun peut y trouver son compte.

Des bestiaux aux chocolats
Certains passionnés viennent très tôt. La foire doit ouvrir ses étals à partir de 8 heures avant de les refermer à 19 heures. Et il y en a pour tous les goûts : vêtements, chaussures, instruments de cuisine, jouets, charcuteries, fromages, chocolats… C’est ce qui fait le succès de cette foire : la diversité.
La place Carnot sera réservée à la foire aux bestiaux. Chaque année, des exploitants agricoles viennent de Haute-Loire, et de plus loin encore pour espérer faire de bonnes affaires.

Où stationner ?
A l'occasion de la Foire, le stationnement en centre-ville sera perturbé, mais de nombreuses possibilités s'offrent aux usagers :
* Places de la Libération et Saint Laurent : 111 places
* Parking du Boulevard Bertrand de Doue (à côté de la gare SNCF) : 180 places
* Parking du Pôle Intermodal : 140 places
* Parking Causans : 150 places
* Parking poids Lourds, sur la rocade d'Aiguilhe : 100 places
* Parking souterrain de la place du Breuil : 476 places
* Parking rue Henri Pourrat : 64 places

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire