Le Puy passe en mode ''Happy'' pour trois vendredis

dim 19/06/2016 - 23:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Ce n'est pas la fameuse musique de Pharell Wiliams mais ça y ressemble... C'était LA vidéo événement de l'année 2014. Le Puy-en-Velay s'était offert, le 7 mars 2014 une dose de bonne humeur avec la vidéo de reprise du tube de Pharell Williams « Happy ».
Cette vidéo a recensé près de 40 000 vues, uniquement sur Vimeo, il s'agit donc quasi exclusivement d'une audience départementale. La vidéo des Ponots en train de se trémousser a même fait l'objet d'une mention sur les ondes de France Inter lors d'une matinale en direct d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme.

Le bilan de la première édition
Mais revenons à nos moutons avec l'ouverture des commerces participants à l'opération jusqu'à 21h le vendredi soir. De nombreuses animations seront mises en place dans la ville du Puy-en-Velay à l'occasion de la 2ème "Hap'Puy vendredis".
Après une première édition réussie, l'Office de Commerce et de l'artisanat de l'agglomération du Puy-en-Velay souhaite réitérer cette expérience avec le même objectif : dynamiser le centre-ville. La rédaction de Zoomdici avait d'ailleurs sondé les commerçants au terme de la première édition : retrouvez leur réaction dans notre précédent article.

Un concept chaleureux
Cette deuxième édition fait le bonheur de Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay, Yves Devèze, adjoint chargé du commerce, Laurence Cottier et Jean-Marc Guttierez, co-présidents de l’Office de Commerce et de l’Artisanat. Trois dates mettront le centre-ville du Puy-en-Velay en mouvement. Les 24 juin, 1er et 8 juillet seront animés de 17h à 21h "dans une ambiance festive et chaleureuse". Cette opération d’animation apparaît comme un souffle nouveau pour le début de la période estivale.
Il y en aura pour tous les goûts : musique et théâtre se mêleront à la danse ou encore au sport. Les passants pourront être acteurs de leur ville en participant à différentes animations au fil des rues pour petits et grands. Certains commerçants offrent même une petite collation en pleine rue aux passants.

Une quarantaine d’animations proposées
Cette seconde édition ne manquera pas d’activités. Ces trois dates auront différentes thématiques "toutes plus attrayantes les unes que les autres". Pour ouvrir l’édition 2016, l’artisanat d’art, la musique et les défis sportifs seront mis à l’honneur dans le centre-ville. On retrouvera différentes activités comme une exposition de véhicules de pompiers ou encore un stand de maquillage. Ces animations retentiront à travers la musique de Céleste Goubly, la Fanfare St Just Malmont, un ensemble de Sax et une batucada pour assurer l’esprit joyeux des « HAP’PUY ».
La musique sera encore au rendez-vous pour le deuxième vendredi de cette édition mais cette fois-ci alliée au sport avec une initiation à la zumba. Enfin, pour clore l’édition, une soirée blanche habillera les rues du Puy. Les commerçants et passants seront invité à se parer de blanc « Ami ponots, clients, passants, venez tous en ville habillés en blanc ! » indique Laurence Cottier en ajoutant avec humour « en espérant le soleil ».

Les commerces ouverts jusqu’à 21h
Les commerçants du centre-ville seront ouverts jusqu’à 21h ces trois vendredis soirs, de quoi profiter un peu plus des bonnes affaires en cette période de soldes. Certains autres commerçants proposeront des ventes au déballage devant leur boutique.
Achat nocturne, convivialité, les HAP’PUY sont un point de partage grâce « aux commerçants qui jouent le jeu » conclut Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay.

C.A.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire