Le Puy : où est passée ma benne à sapins ?

mar 09/01/2018 - 11:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Les fêtes de fin d’année passées, la Ville du Puy-en-Velay met en place un dispositif de récupération et de recyclage des sapins de Noël.

Manque de place au Breuil mais certains y déposent quand même leur sapin
D'habitude, on retrouve une benne sur la partie sablée de la place du Breuil pour collecter les sapins de Noël. Mais avec la patinoire XXL et la quarantaine de chalets de Noël, la mairie manquait un peu de place cette année.
Et bien que la benne n'y était pas, certains y ont quand même déposé leur sapin, à même le sol... Ils seront tout de même récupérés par la collectivité puis recyclés, mais il est demandé aux habitants du bassin du Puy de jeter leur sapin dans la benne prévue à cet effet.

----Directement à la déchetterie sinon
Il est également possible de déposer son sapin directement à la déchetterie, dans la benne de collecte de déchets verts.-----Le sapin sera ensuite recyclé
Cette dernière se trouve donc vers la halte Tudip de la place Michelet, depuis le 25 décembre et jusqu'au 15 janvier. N'importe qui peut y déposer son sapin, qui sera ensuite redirigé vers la filière recyclage et espaces verts de la communauté d'agglomération du Puy.
Il sera ensuite broyé avec les autres végétaux pour produire du compost, afin de fertiliser les sols. Concernant les sacs à sapin, la plupart sont biodégradables et donc compostables avec les déchets verts. Sinon, il faut le déposer dans la benne des plastiques.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire