Le Puy : les Sharks rêvent de la finale et de la montée

mar 09/06/2015 - 15:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Le championnat régulier 2015 est désormais fini pour les Sharks. Avec de belles ambitions, les requins préférés de Haute-Loire ont terminé à la 3eme place du Championnat régional R3. Le bilan final est de huit victoires pour quatre défaites. Durant cette saison les résultats et performances se sont liés aux problèmes de blessures et d’absences des différents joueurs. Dans l’ensemble le coach, Eddy Brédoire, est satisfait puisque " un bon état d’esprit et la bonne ambiance étaient présents. "

Accès à la demi-finale

Les différentes manifestations et la médiatisation de ce sport ont amené des curieux en plus des habitués pour soutenir les altiligériens. La suite de ce championnat ne se fait pas attendre avec les éliminatoires. Les Sharks du Puy-en-Velay s'étaient qualifiés pour le quart de finale. Ils ont joué deux matchs dimanche 7 juin contre les Grizzlys de Grenoble au stade de Guitard. C'était leurs derniers matchs à domicile. Les Sharks n'ont pas déçu leurs supporters en renportant la première rencontre 22 à 12 et la seconde 19 à 11.
Les Ponots se sont donc qualifiés pour la demi-finale contre les Blues Lions de Fontaines-Saint-Martin, le 14 juin.

La R2 en vue
Ils espèrent atteindre la finale à Cruzillezs (71) le 21 juin prochain pour terminer la saison en beauté. La fierté d'un championnat gagné n'est pas la seule motivation. Une victoire en finale ouvrirait aux Ponots les portes de la R2.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire