Le Puy : les nouvelles technologies s'approprient la Foire Expo

sam 23/05/2015 - 15:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

C'est ce samedi matin que la 33e Foire Expo a ouvert ses portes en grande pompe. Les élus locaux ont fait le tour des stands peu après 10h. Entre 80 000 et 90 000 visiteurs sont attendus du 23 au 31 mai.

Une inauguration 2.0
C'est un petit robot nommé Nao qui s'est levé et a coupé le ruban tricolore de la foire. Quoi de plus normal pour un événement que le thème de l'innovation. Le petit humanoïde a ensuite rejoint l'espace numérique comme beaucoup de visiteurs. Situé au niveau central de la place du Breuil, il attire petits et grands. Les bambins s'amusent sur un xylophone virtuel au sol pendant que les plus grands jouent avec des robots plus complexes.

Deux parties pour ravir tout le monde
La Foire est divisée en deux parties. Un premier espace regroupe le savoir-faire avec des associations, des métiers de bouche ou encore le village européen. L'autre espace concerne l'innovation avec de nombreux intervenants comme Drone évasion, Maskott, les collectivités ou encore les établissements scolaires. En tout, ce sont 200 exposants qui ont envahi le jardin Henri Vinay et la place du Breuil.

La directrice de la Foire Expo Velay Auvergne, Amandine Souvignet, avait expliqué quels étaient les cadeaux à gagner tout au long de l'événement.

 

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire