Le Puy : les jeunes mamans de la maternité chouchoutées par la Ville

dim 28/05/2017 - 16:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Les mamans, et notamment les toutes nouvelles mamans, sont à l’honneur en ce dimanche 28 mai. Comme c’est la coutume, la municipalité est venue rendre une petite visite de courtoisie à la maternité, rencontrant les mamans, papas et leurs bébés.
« Nous apportons quelques petits cadeaux, cette année il s’agit entre autre d’un imagier. Cadeaux destinés au bébé, à la grande sœur ou au grand-frère», explique Catherine Chalaye, adjointe au maire déléguée à la famille.
À pas feutrés, la petite délégation gratte de porte en porte, « nous avons actuellement 24 mamans et leur bébé, confie Valérie Coffy, cadre de santé du service, nous sommes au-dessus de la moyenne.»

Complices pour gâter maman
Et en effet, la directrice des soins de l’hôpital, Sylvie Etilé-Faivre, peut vérifier que l’équipe ne chôme pas et termine les actes du matin.
Finalement une première chambre, d’autres viendront, ouvre ses portes pour accueillir cette sympathique attention : Lysiane et Kevin (Saint-Julien Chapteuil) sont auprès de leur petit Théo, né le 25 mai dernier.
Mais, il ne s’agit pas de troubler la quiétude de l'espace trop longtemps, ni le lien qui est en passe de s’y construire.
La prochaine fête des mamans, ce sera à la maison, Papa et Théo seront alors complices pour gâter comme il se doit la jeune maman Lysiane.

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire