Le Puy : le volley est passé au green

dim 24/06/2018 - 19:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le Velay Olympique du Puy organisait son annuel tournoi de Green Volley au stade d'Aiguilhe ce dimanche 24 juin. 28 équipes s'affrontaient sur huit terrains. Certaines équipes venaient même de Lyon et Saint-Etienne (CASE).

Plus souple que le volley en salle
Thibaut Fink, le président du VOP depuis 2017, explique "On est sur le principe de l'auto-arbitrage. Les règles sont plus souples et moins contraignantes. Certaines fautes ne sont pas sifflées". Visiblement, le terrain aussi est plus souple, si bien que de nombreux(se) joueur(se)s n'hésitent pas à se jeter sur la pelouse fraîchement tondue du stade d'Aiguilhe pour sauver une balle.

Un temps de saison
Les sourires étaient sur tous les visages des participants, sûrement ravis d'évoluer sous une météo estivale digne d'un mois de juin. La chaleur n'était pas écrasante, mais le soleil tapait suffisamment pour voir des dizaines de parasols déployés. Ce qui donnait au stade d'Aiguilhe une allure de camping, un parfum de vacances... "Aurec Beach" s'impose
L'équipe d'Aurec/Loire s'est imposée en finale (25-15) face à La Fouillouse (N3) et remporte le premier lot : quatre TV. Les Stéphanois remportent, eux, quatre matelas auto-gonflants. L'équipe du VOP, "les VOP Green" complète le podium en s'imposant dans la petite finale face à l'équipe du CASE de St-Etienne, "LHOOQ"
Aiguilhe, Langogne et Aurec Plage
Le tournoi de Green Volley était ouvert à tout le monde, volleyeurs ou pas ! D'après Thibaut Fink "On est sur du moitié licenciés/moitié non-licenciés". D'autres tournois de Volley sont organisés dans le département et au delà : sur le sable de la plage d'Aurec, le 10 juin dernier, et prochainement à Langogne, le dimanche 1er juillet.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire