Le Puy : le voleur repéré... par la géolocalisation

ven 23/05/2014 - 14:15 , Mise à jour le 23/05/2014 à 14:15

Les services de police précisent que la tablette numérique n'était pas visible dans le véhicule lorsqu'elle a été subtilisée mais profitent de l'occasion opur rappeler qu'il vaut mieux ne rien laisser de valeur dans un véhicule, même bien dissimulé.

Le voleur suivi à distance jusqu'à son appartement
Rapidement informés, les effectifs de la Brigade Anti Criminelle (BAC) du Puy ont alors étaient mis en contact avec la victime qui a pu, grâce à un dispositif de géo-localisation présent sur sa tablette, suivre en direct le cheminement de celle-ci.
Les Policiers ont été ainsi conduit vers le quartier du Pouzarot et plus particulièrement rue du Bac au Puy. Là, ils ont finalement identifié précisément un appartement où était susceptible de se trouver l'appareil notamment lorsque la victime a fait retentir une sonnerie de la tablette à distance.

Un mineur de 17 ans qui aurait trouvé la tablette sur un banc
Appelé sur place, l'officier de police judiciaire a procédé à une perquisition des lieux en présence des locataires et l'objet volé a ainsi pu être appréhendé. C'est un mineur de 17 ans qui avait commis le méfait, il a été ramené au poste et entendu.
Il a prétendu avoir trouvé la tablette numérique sur un banc, place Michelet au Puy. A l'issue de son audition, il a été remis en liberté.

  • La technologie a bien des atouts ! Une affaire similaire s'était produite en février dernier, avec un I-phone, et c'était là aussi le système de géolocalisation qui avait permis de mettre la main sur le voleur (lire).

M.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire