Le Puy : le serpent baladeur a retrouvé son maître

mar 11/07/2017 - 13:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Sa robe aux formes géométriques orangées est très seyante… Mensurations : près de 80cm… de la tête à la queue... Un serpent des blés a été découvert, ce lundi 10 juillet 2017, vers 16h, dans le hall d’entrée d’un immeuble au n°16 du boulevard Gambetta, au Puy-en-Velay.

Caché entre des pierres, il a été capturé par les pompiers et confié à la jardinerie Delbard de Blavozy.

"C'est une espèce qui n'est pas venimeuse, une sorte de couleuvre d'Amérique, précise Estèle Camier, la responsable de l'animalerie, il était assoiffé mais en bonne santé".

Pas agressif, ce serpent fait partie des espèces les plus populaires en terrarium. Une espèce qui n'est pas autochtone à la France. L'animal était donc forcément chez un particulier. "Soit il s'est échappé, soit on l'a relâché", remarque la spécialiste qui héberge le serpent (interdit à la vente) chez elle pour l'instant.

Et comme on ne puce pas les serpents comme on puce les chiens ou les chats, impossible de remonter au propriétaire. A la jardinerie Delbard, personne n'a signalé la perte d'un serpent.

Plus tard dans l'après-midi, un Ponot s'est présenté à la jardinerie pour récupérer l'animal. "Il s'agissait d'un client que je connaissais, explique Estèle Camier, il m'avait déjà montré des photos de son serpent et m'en a remontrées, donc ça ne faisait aucun doute que c'était lui le propriétaire". L'homme habite non loin du lieu où a été retrouvé le serpent.

- Photo d'illustration -

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire