Le Puy : le piéton renversé par un bus amputé d'une jambe

mar 30/09/2014 - 13:30 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Le piéton renversé, ce mardi 30 septembre 2014, peu avant 10h30 par un bus Tudip en centre-ville du Puy, rue Pierret, a été amputé d'une jambe. L'homme de 77 ans est, encore ce mercredi midi, à l'hôpital Emile Roux. Mardi matin, il est passé sous la roue arrière droite d'une navette Tudip (la ligne n°4 Mons - Espaly) qui arrivait, à allure normale, dans le couloir des bus pour s'arrêter à la halte de la place Michelet. Ses jambes ont été écrasées, dont une en partie sectionnée. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu 43.

Dissimulé par des arbustes
Le chauffeur de 33 ans, expérimenté et très choqué par l'accident, n'aurait pas vu le piéton s'avancer sur la chaussée, dissimulé d'abord par les arbustes disposés sur le trottoir. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place au sein de la régie des bus Tudip du Puy.

----Des précédents
Le 7 octobre 2013, un piéton perdait la vie, écrasé par un poids lourd au carrefour de Baccarat.
Le 11 février 2010, toujours au carrefour de Baccarat, tout près de son domicile, une Ponote de 78 ans était renversée et tuée par un camion.-----Vidéo-protection
Comme à Yssingeaux la veille, les images de la caméra de vidéo-surveillance pourraient permettre d'éclaircir les circonstances de ce deuxième accident de bus en deux jours en Haute-Loire. Mais là, il s'agit d'une caméra installée à l'intérieur du bus. Le grand angle pourrait avoir filmé le trottoir d'où aurait déboulé le piéton. Les images sont en cours d'analyse ce mercredi à la mi-journée.

Cet accident n'est pas sans rappeler celui de la veille, à Yssingeaux, où une adolescente de 15 ans a perdu la vie sous les roues d'un autocar de ramassage scolaire.

Annabel Walker


> Ce mercredi, Laurent Wauquiez a promis de tirer toutes les conséquences de ce terrible accident de bus.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire