Le Puy : le nouveau bureau de l'Office de commerce et de l'artisanat présente ses priorités

sam 23/05/2015 - 13:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

A l'occasion de l'ouverture de la Foire Expo du Puy-en-Velay ce samedi 23 mai, l'Office de commerce et de l'artisanat de l'agglomération a présenté sa nouvelle équipe après le conseil d'administration du 19 avril dernier.

Deux présidents pour tous les commerçants et artisans
Les deux co-présidents ont été élus, Laurence Cottier et Jean-Marc Guttierez, pour représenter, respectivement, le centre-ville et la périphérie. Ces deux secteurs ont des problèmatiques différentes. En ----Nouveau bureau
Co-présidents : Laurenca Cottier et Jean-Marc Guttierez
Vice-président centre-ville : Laurent Bastet
Vice-président périphérie : Lydie Régnier
Trésorière : Martine Parat
Secrétaire : Laura Romeuf
Repsonsable du site internet : Sophie Broc-----ville, le point noir des commerçants et artisans, c'est le stationnement. Mais il est loin d'être la seule problématique. " En partenariat avec la ville, nous avons comptabilisé les locaux vides et nous recherchons des commerçants pour les reprendre, explique Laurence Cottier avant de relativiser, mais beaucoup de nouveaux commerçants se sont aussi installés. " La communication, la mise en place d'animation ainsi que la signalétique à installer sur le contournement sont également des priorités pour la co-présidente. En ce qui concerne les commerçants et artisans situés en périphérie du Puy, Jean-Marc Guttierez veux trouver des solutions à leur dispersion (Corsac, Chadrac, Chirel) : " On pense à des animations en commun. "

----Objectif fédérateur
L'Office de commerce et de l'artisanat représente 150 adhérents dont 120 en centre-ville du Puy. La nouvelle équipe espère arriver à fédérer les 280 commerçants et artisants ponots.-----L'aide de la municipalité
Laurent Wauquiez, député-maire du Puy, a également annoncé ses priorités avec la mise en place d'une série de publicités, des animations les samedis après-midi et...un projet encore tenu secret. " Il permettra d'organiser des animations en soirée ", promet-il.

Les projets imminents
La première des animations commerciales aura lieu du 13 au 20 juin. 3 000 euros de chèques Happy Kdo seront à gagner avec l'opération " Vos achats remboursés ". Ces chèques connaissent un succès grandissant depuis leur lancement en octobre 2014 : plus de 115 000 euros ont été vendus. Le site Acheteraupuy.com va subir un relooking très prochainement.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire