Le Puy : Le Camping-car s’invite au Salon de l’auto

jeu 19/04/2018 - 18:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Et de 3. Pour la troisième année consécutive, le Salon de l’Auto organisé par la société Tout un Événement, reviendra à la Halle Multi activités des Orgues d’Espaly. Fort de son succès en 2017, quelque 5 000 visiteurs (2 800 en 2016), la manifestation poursuit son petit bonhomme de chemin.

Tandis que le marché français de l’automobile est en plein rebond – 156 851 immatriculations enregistrées au mois de janvier 2018, soit une hausse de 2,5 % par rapport à janvier 2017, d’après les chiffres du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles – l’organisation saisit la balle au bond en regroupant les principaux concessionnaires locaux, rejoints par deux Stéphanois BMW et Mini, dans un espace de 2 000m². De belles surprises sont à prévoir, souvenez-vous, l’an passé, la BMW i8 Coupé avait fait sensation.

Avis aux camping-caristes
L’extérieur sera réservé aux travaux pratiques. Les apprentis de l’Institut de Formation Professionnelle 43, participeront à des ateliers carrosserie-peinture et mécanique. Un espace sera également dédié aux essais de voitures.

Un peu plus loin, les amoureux des belles automobiles pourront s’extasier devant de sublimes vieux modèles américains. Juste à côté, et c’est une nouveauté à souligner, des camping-cars trouveront leur place sur le parking. Là encore, la société Tout un Événement surfe sur une tendance clairement identifiée. Selon les chiffres du Syndicat des véhicules de loisirs, UNI VDL, « les immatriculations de camping-cars neufs seraient à la hausse de 13,7 % au premier trimestre 2018. » Et d’après une étude menée en 2016 par la Fédération des campeurs, des caravaniers et camping-caristes, la majorité des usagers de camping-car vivraient principalement en Pays de Loire et en Rhône-Alpes, en Bretagne, en Aquitaine et en région Centre.

Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire