Le Puy : la passerelle, délabrée, sera remplacée

lun 28/08/2017 - 18:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Un mois de travaux, c'est le temps que devraient prendre les ouvriers pour achever de remplacer cet ouvrage par une passerelle construite à l'identique. Les travaux ont débuté ce lundi 28 août.
Pour permettre le bon déroulement des travaux de réfection, la circulation est interdite à tous véhicules au droit du pont SNCF reliant la rue Centrale à la rue Sinéty, jusqu'au 22 septembre inclus.

Des planches ont été posées au sol pour consolider le passage
Cette passerelle relie le centre-ville du Puy au quartier du Val-Vert, en passant sous la voie ferrée. Cette structure métallique de 14 mètres de long et de 1,54 mètre de largeur, ne satisfaisait plus les règles élémentaires de sécurité.
Dans un état de délabrement avancé, elle commence à sérieusement s'effriter de toute part. Des planches ont été posées au sol pour consolider le passage, qui demeure branlant. "Heureusement, il n'y a eu aucun accident, mais il était urgent d'agir", précise le maire du Puy.

Une entreprise locale 
C'est une entreprise locale qui va prendre en charge les travaux : ODTP 43 (Polignac) est titulaire du marché d'entretien maçonnerie.
Laurent Tavernier est conducteur de travaux au sein de cette entreprise. Il revient sur les grandes lignes des travaux.


Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire