Le Puy : la cure de jouvence continue pour la rue Raphaël

lun 05/01/2015 - 19:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

La ville de Puy entreprend depuis plusieurs années la mise ne plateau de rues du centre-ville. Depuis le mois d'octobre, c'est au tour de la rue Raphaël de se faire une cure de beauté. La fin des travaux est prévue pour le mois de février prochain.

Une rue d'artisanat et de tourisme
La mise en plateau facilite la circulation et elle sera aussi plus agréable notamment pour les restaurateurs et leurs clients avec un accès plus pratique aux terrasses. La rue Raphaël était dotée de trottoires hauts et pas très larges, rien de très pratique pour les passants. La rue, très empruntée par les touristes, sera desormais plus accessible. La première partie de la rue est déjà terminée. La deuxième phase des travaux qui s'étend jusqu'à la rue des Tables vient de débuter.

Réseaux rénovés
Les réseaux électriques vétustes sont, à cette occasion, remplacés entre les rues Philibert et Grangevieille et enfouis. Les lanternes vont être conservées mais le réseau d'éclairage publique a été rénové. ErDF doit également remplacer un câble électrique. Laurent Wauquiez, député-maire du Puy, insiste sur un point : la disparition des câbles électriques apparents.

Satisfaction autour du chantier
Ce sont deux entreprises locales qui réalisent les travaux : STPPV et EGEV. Laurent Wauquiez tient a souligner : " Les habitants et les commerçants trouvent les salariés très gentils et attetifs ". Pour ne pas géner l'activité commerciale de fin d'année, le chantier avait été stoppé entre le 19 décembre et le 4 janvier.

D'autres rues devraient avoir droit leur cure de jouvence comme la rue Crozatier, la rue Vibert (avec, pourquoi pas, l'instalation d'un petit espace vert) et une partie de la rue Chévrerie.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire