Le Puy : incendie dans un appartement de l'avenue Foch

jeu 10/09/2015 - 20:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Peu avant 17h, un incendie s'est déclaré dans un appartement du premier étage du 31 avenue Foch au Puy-en-Velay.

Le doute sur la présence d'une victime
Avant d'entrer, il était impossible pour les secours de savoir si l'occupant dans le logement en feu se trouvait à l'intérieur ou non. Heureusement, l'homme était absent. Les sapeurs-pompiers du Puy ont rapidement maîtrisé le feu de cet appartement en retrait de l'avenue, au dessus du bar Le Jam's, Chez Maria, sous le regard de nombreux badauds. L'origine du sinistre n'a pas encore été déterminée.

Des voisins encore sous le choc
De gros dégâts sont à déplorer dans le logement de 25m2. Les autres appartements n'ont pas été touchés, excepté par la fumée. L'état des caves inquiétait une des riveraines. Encore sous le choc, elle explique en montrant les quelques images qu'elle a enregistrées sur son smartphone : " Dès que j'ai été avertie, j'ai attrapé mon sac et je suis sortie. Il y avait beaucoup de fumée. "

ErDF et GDF se sont rendus sur place. Les services de l'eau ont également été avertis puisqu'une chaudière a explosé. Les secours se sont organisés sous les ordres du lieutenant Raphaël Ferret.

La circulation a été coupée dans le sens descendant pendant toute la durée des opérations. La Police a régulé le flot de véhicules dans le sens inverse.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire