Le Puy : il passe le réveillon en garde à vue

lun 04/01/2021 - 11:49 , Mise à jour le 04/01/2021 à 11:49

Au Puy-en-Velay et sa petite couronne (zone police), le réveillon du nouvel an s'est déroulé sans incident majeur. Seul un homme de 42 ans en état d’ébriété a passé le réveillon en garde à vue.

Ce jeudi 31 décembre 2020 en fin d’après-midi, un équipage de la police nationale est intervenu avenue Charles Dupuy à Brives-Charensac pour un homme ivre qui, se trouvant dans un bus du réseau urbain Tudip, venait de porter un coup à un passager.

Sur place, l’homme a outragé les policiers, a résisté à son interpellation et a craché au visage d'un agent.

Arrivé au poste, il a poursuivi ses invectives, refusant de décliner son identité. L’homme a été placé en chambre de dégrisement et l'officier de police judiciaire d'astreinte a pris à son encontre une mesure de garde à vue.

Le lendemain, le quadragénaire domicilié dans le Rhône et abondamment connu des services police s’est excusé de son comportement, attribuant son amnésie sur le déroulement des événements à une consommation excessive d'alcool.

Il a été remis en liberté après avoir reçu notification d'une convocation devant le tribunal correctionnel du Puy pour rébellion, outrages sur personnes dépositaires de l'autorité publique, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et violences sans interruption totale de travail (ITT) commises en état d'ivresse.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire