Le Puy : il menace de faire exploser le commissariat et finit en prison

jeu 05/10/2017 - 19:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

La mauvaise blague, au mauvais endroit, au mauvais moment. Un Ponot de 44 ans a appelé le commissariat du Puy-en-Velay, mercredi 4 octobre 2017 aux environs de 18h30, pour une plaisanterie : annoncer sa venue au commissariat avec une ceinture d'explosif. "Il semblait être sous l'effet de l'alcool et l'opérateur pouvait penser qu'il s'agissait là d'un canular de très mauvais goût", indiquent les forces de l'ordre.
Fortement alcoolisé
Mais dans le contexte sécuritaire actuel, l'affaire est prise très au sérieux. Les enquêteurs de la sûreté urbaine identifient vite l'individu, déjà connu des services. Celui-ci est interpellé, puis mis en garde à vue.
Il reconnaît les faits, ainsi qu'une importante consommation d'alcool ce soir-là. Et les policiers découvrent que l'homme n'en est pas à son coup d'essai. "Il avait déjà fait l'objet d'une procédure similaire en novembre 2015, au Puy également."
Direction la prison
Son logement est perquisitionné. "Malgré le caractère, qui apparaît bien fantaisiste, de son appel, toutes les précautions ont été prises", indiquent les policiers, qui ne trouvent aucun élément suspect sur place.

L'amateur de canulars téléphoniques devra comparaître au tribunal correctionnel du Puy pour "menaces de crime contre les personnes en état de récidive légale". Il n'a toutefois pas été remis en liberté : déjà condamné à une peine de 6 mois d'emprisonnement dans une autre affaire, il a été conduit à la maison d'arrêt de La Talaudiere, dans l'agglomération stéphanoise.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire