Le Puy Foot - Velay F C : Le plaisir d'abord

Par T.Ch sam 12/06/2021 - 19:40 , Mise à jour le 12/06/2021 à 19:40

Le match amical joué samedi 12 juin 2021 entre les deux clubs phares du bassin ponot a vu la logique respectée avec une large victoire du Puy 5-2, mais ce n’était peut-être pas là l’essentiel.

Le temps était idéal et le terrain excellent pour proposer le spectacle de l’opposition entre les deux clubs qui n’avait pas pu avoir lieu en coupe de France du fait du forfait du club du Velay FC.
Bien entendu, l’objectif n’était pas le même qu’à l’époque. Le match annoncé sur le site du Velay FC comme celui de la clôture d’une saison avortée et frustrante avait pour but de retrouver le pré et le public.
Entre deux formations qui se connaissent d’autant mieux que nombre de joueurs d’un club sont issus de l’autre.On s'aime donc et donc on se chamaille aussi un peu parfois.
Il est aussi question de suprématie. Ainsi peut-on résumer le match .
Il y a eu quelques beaux gestes, quelques tacles appuyés pour montrer qui on est et puis beaucoup de buts. 7 au total dont cinq pour le seul club de N2.

Première mi-temps équilibrée

A la mi-temps du match le score est à parité.
Après une ouverture rapide du score pour Le Puy, il y eut une égalisation superbe sur coup-franc de la part des joueurs locaux peu après la 30ème minute.
Le match se jouait au stade Victor Reigner de Polignac. Il y avait du public en nombre et il faisait un temps excellent sans vent et sans trop grosse chaleur. 
Au retour, on a fait tourner les joueurs et dès l’entame, le match tournera à l’avantage des joueurs de Roland Vieira.
 

Deuxième mi-temps pour affirmer une suprématie

Deux - un après 5 minutes puis dix minutes plus tard trois  - un  et quatre - un, avec deux buts en deux minutes. Les attaquants ponots ont fait parler la poudre dans un jeu résolument tourné vers l’avant mais rendus possible grâce à de beaux mouvements de préparation. On met à profit le travail effectué à l’entraînement et on teste des joueurs en vue de la saison prochaine comme ce jeune numéro 20 qui a aussi bien montré des qualités de finisseur que déçu dans le placement. Au centre de l'attaque, Thibault Roure était souvent intenable et très en jambe, quand derrière on a joué avec sérieux et application. 
Le cinquième but arrive assez rapidement sur un nouveau beau mouvement offensif.
Le Velay FC sauvera l’honneur de cette mi-temps sur un beau tir enroulé dans la lucarne depuis les 25 mètres mais la messe était dite. 5 - 2 pour score final.
La division d’écart, mais surtout l'absence de compétition depuis trop longtemps n’a pas été comblée par l’envie manifeste de mordre le ballon de la part des joueurs de Velay FC.

Pour renouer avec une certaine normalité

Finalement, à la fin, tout le monde avait l’air assez ravi d’avoir assisté à une belle après midi de foot en vrai alors que pendant le même temps, des équipe nationales s’affrontaient en vrai aussi mais derrière un petit écran.

 

L’occasion aura permis d'apprécier et d’essayer quelques nouveaux joueurs, de nouveaux coaches, et de commencer à se préparer pour une saison à venir dont nul ne sait encore ce qu’elle sera pour Le Puy Foot. Le club attend encore la décision de la Fédération sur une possible montée en national, importante dans la perspective de la création d’une ligue 3 à venir pour laquelle les dirigeants et supporters du Puy Foot estiment être la place du club.
 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire