Le Puy foot tient sa première victoire

sam 26/08/2017 - 22:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Après deux défaites en deux matchs de National 2, les vellaves ont relevé la tête sur le stade Ludovic Giuly en remportant leur première victoire.
Tout s'est joué en seconde période lors de cette troisième journée de National 2 entre Le Puy Foot et Lyon Chasselay.
Victoire 2-1 des Ponots, à l'extérieur, ce qui leur permet de rebasculer dans la première partie de tableau (7ème), en attendant encore le résultat de Annecy-Schiltigheim de cette troisième journée.

Les Ponots tenaient absolument à ramener les trois points
Ce sont les vellaves qui ouvrent le score au retour des vestiaires, à la 49ème, sur un joli coup- franc d'Ichane. Les locaux reviennent à la marque juste avant l'heure de jeu, sur corner, grâce à un coup de tête d'Ogier. Mais les Ponots tenaient absolument à ramener les trois points de ce déplacement à Lyon et à la 67ème, N'Doye redonne l'avantage aux Altiligériens.
La fin de rencontre sera agitée mais le portier ponot Chazotte veille au grain et empêche Chasselay de revenir dans la rencontre. Un carton rouge, obtenu dans les dernières minutes de la partie, mettra un terme aux ambitions des locaux de revenir dans le match.

"Une récompense des efforts fournis par mes joueurs depuis le début de saison"
Le sentiment qui domine au coup de sifflet final, c'est forcément "la satisfaction", répond Roland Vieira, l'entraîneur du Puy foot, "c'était important de ramener des points et grâce à un état d'esprit irréprochable, on rentre avec la victoire".
Après un début de saison très compliqué, ce match s'apparente à "une récompense des efforts fournis par mes joueurs depuis le début de saison". Une spirale qu'il fallait enrayer au plus vite et qui pemet d'engranger "les points et la confiance".

"Cette année, on sera attendus"
A l'image du portier vellave, irréprochable ce samedi alors qu'il avait été en difficulté la semaine dernière, on a vu ce samedi à Lyon une équipe qui a un gros mental et un état d'esprit irréprochable. Mais pas question de s'enflammer non plus : "on va y aller étape par étape", tempère le technicien ponot, "on sait que cette année, on sera attendus".
Une référence à l'excellente saison réalisée l'an dernier et qui a conduit l'adversaire de ce samedi soir à placer cinq défenseurs et à jouer la montre à un but partout à domicile dans la dernière demi-heure.

"On veut faire mieux que l'an dernier"
Cette victoire va permettre aux Ponots de travailler plus sereinement cette semaine et e nouveau regarder en direction du haut de tableau. "Il faudra déjà confirmer le week-end prochain à Jura Sud", met en garde Roland Vieira. L'objectif était de viser la montée avec le départ de ce championnat. La victoire de ce samedi soir permet-elle de remettre cet objectif au goût du jour ?
"On verra en décembre", botte en touche l'entraîneur du Puy foot, "on fixera alors les priorités mais oui, on veut faire mieux que l'an dernier". Pour rappel, le Puy avait été coiffé au poteau par Grenoble dans les derniers instants. "Mais nous ne sommes pas les seuls à nourrir cette ambition", conclut, lucide, Roland Vieira.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire