Le Puy Foot termine sa saison en beauté

sam 20/05/2017 - 23:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

"Merci Le Puy, Merci Le Puy!". Alors que les ciel et blanc rentrent au vestiaire, une poignée de supporters chantent leurs louanges en bout de tribunes. Un "merci" pour une saison exceptionnelle : l'équipe termine 2e de sa poule de CFA, à une place de Grenoble et de la montée en National.

Ce championnat, le 11 du Puy avait décidé de le terminer en beauté, après une confrontation difficile face au champion grenoblois. C'est chose faite ce samedi soir au stade Massot. Les joueurs de Roland Vieira l'ont emporté 2-1 face à Yzeure.
Mieux en 1ère mi-temps
Si les Ponots ont débuté le match sans pression, ils l'ont en revanche imposée à l'adversaire. Djabour, accroché par le maillot dans la surface de réparation, provoque un pénalty qu'il se charge de transformer (1-0, 9e). Quelques minutes plus tard, le n°9 s'illustre à nouveau, avec cette fois une passe en retrait pour Psaume qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (2-0, 18e).

La seconde période s'annonce plus délicate. Le Puy Foot subit davantage et a du mal à relancer. La défense se fait quelques frayeurs, tandis qu'Al Shaibani multiplie les parades. Résultat : Yzeure concrétise sa domination avec un but de Huet (2-1, 71e).
"On se projette sur la saison prochaine"
Le score en restera là. Après cette saison intense, joueurs et public savourent cette ultime victoire à la maison. L'entraineur Roland Vieira peut respirer. Quoique : "On a pas le temps de savourer, on se projette déjà sur la saison prochaine. J'ai hâte de retourner au combat, pour passer cet objectif qu'on a pas su passer cette année." Soit la montée en National. "On sait qu'on sera attendus, on va entrer dans un autre rôle et ce sera très dur", anticipe le coach ponot.

En attendant, c'est l'heure des vacances pour le Puy Foot 43. Elles dureront jusqu'au 10 juillet prochain, date de la reprise de l'entraînement.
Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire