Le Puy Foot sort de la zone rouge

dim 29/05/2016 - 03:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Les ponots jouaient ce samedi 28 Mai, un match décisif pour le maintien en CFA . Il fallait remporter la victoire pour se sortir de la zone rouge.
Le match semblait pourtant commencer de manière plutôt équilibrée. Mais à la quinzième minute, le numéro 8 de Chasselay se fait expulser après une grosse faute, ce carton rouge va changer la physionomie du match.

Chasselay à 10 contre 11

Malgré leur superiorité numérique les ponots ne se créent pas de grosses occasions même si ils dominent dans le jeu et conservent la possession. On voit une réelle détermination de la part des altiligériens dans ce match à l'extérieur même si ils ne parviennent pas à scorer dans cette première période.

La première mi-temps s'achève donc sur un score nul et vierge, 0-0.

Dès l'entame de la seconde période, le Puy ouvre le score grâce à une réalisation de David Douline. Après ce but, les ponots sont en confiance et se portent à plusieurs reprises dans la surface adverse, ils se créent de multiples occasions. 

Le triplé pour David Douline

Cette domination paie et leur permet de scorer à nouveau, c'est le doublé pour Douline.

Dix minutes avant la fin du match Douline récidive et inscrit un troisième but, les ponots s'imposent donc sur le score de 3-0 sur la pelouse de Chasselay.

Dans le même temps, Montceau et Grenoble ont fait match nul. Montceau avait seulement un point d'avance sur le Puy avant cette journée, la victoire des ponots leur permet de sortir de la zone relégable.

Au terme de la journée, Le Puy foot occupe donc la 13ème place avec deux points d'avance sur Montceau qui affrontera Mulhouse (8ème). 

Un match capital à la maison

Le match de samedi prochain à Massot sera capital. En effet les ponots ne sont pas encore à l'abri et ils affronteront l'équipe de Grenoble qui occupe la seconde place du championnat et qui jouera la première place dans ce dernier match de la saison.

Pour le coach Roland Vieira :"Nous étions conquérants et déterminés. Nous avons dominé le jeu et c'est une victoire méritée. Cette victoire est une revanche par rapport au nul du dernier match face à Sochaux, où nous n'avions pas réussi à montrer le vrai visage du club "

"On peut saluer la performance de Douline qui à un côté symbolique puisque Chasselay est son ancien club."

Se battre pour la victoire et le maintien

"La semaine prochaine nous allons nous battre pour montrer notre vrai visage, notre détermination et notre solidarité. Le maintien on va aller le chercher nous même, il faut que l'on gagne pour prouver que nous sommes à notre place dans ce championnat. Je pense vraiment que l'on va réussir à se maintenir."

"On peut également saluer la performance de notre équipe réserve qui va monter en DH."

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire