Le Puy foot sort de la coupe de France sous une haie d'honneur

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Dans une partie globalement équilibrée, les joueurs de Roland Vieira ont peut être payé leur manque d'expérience face aux professionnels de l'AS Nancy Lorraine.

----Vous pouvez retrouver un résumé vidéo de la part d'Eurosport, diffuseur de la coupe de France, en cliquant ici.-----Le tournant du match : le penalty sur le poteau
Avec un début de match engagé des Ponots et quelques occasions sur le but lorrain, on aurait pu penser que les choses allaient tourner en faveur des Vellaves mais finalement, sur une erreur de la défense, Wilfried Moimbé inscrivait le but nancéen au terme du premier quart d'heure de jeu.
Les débats vont ensuite s'équilibrer mais plus jamais le gardien du Puy ne sera sollicité et dans la dernière demi heure, les joueurs du Président Christophe Gauthier vont se créer plusieurs situations très intéressantes, dont un pénalty à un quart d'heure du terme qui ne sera malheureusement pas transformé, la base du montant gauche du portier lorrain venant sauver le pensionnaire de Ligue 2 d'une fin de match pénible sous la pression des supporters locaux.

Les Ponots vont tout tenter... en vain
Finalement, les professionnels vont faire le dos rond dans leur 30 derniers mètres jusqu'au coup de sifflet final sans concéder d'autre occasion très franche, mais plutôt une série de centres et de corners qui ne trouveront malheureusement pas les filets. Le portier vellave va même monter dans la surface adverse pour le dernier corner mais ça ne suffira pas à faire plier la défense lorraine.
Si la déception est difficile à dissimuler au terme de la partie pour les joueurs du Puy foot, elle est atténuée par la fierté d'avoir fait jeu égal avec un club de Ligue 2 pendant 90 minutes.
De bon augure pour la suite de la saison et de quoi construire une équipe compétitive et revancharde dans l'optique d'accéder à la montée en National en fin de saison, ce qui demeure l'objectif prioritaire du club qui occupe le fauteuil de leader en championnat.

 

Maxime Pitavy

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire