Le Puy foot s'offre un attaquant latéral prometteur

mar 11/09/2018 - 17:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Si les Kylian Mbappé et autres Ludovic Blas (Guimpamp) ne faisaient pas partie de la même génération, Romain Jamrozik aurait sa place en équipe de France aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’estime la direction du Puy Foot 43 qui vient d’officialiser l’arrivée du joueur en terres vellaves. Cet attaquant de côté de 20 ans, formé à Lille, a connu pas moins de 18 sélections en équipe de France jeunes (une sélection en U16, quatre en U17, sept en U18 et six en U19).

---------Avec ce nouveau recrutement, le club poursuit dans la lignée de son mercato estival : des jeunes à la marge de progression importante. « Les sélectionneurs de la Fédération s’accordent tous à dire que Romain a un potentiel énorme », souligne le club ponot qui ne cache pas son soulagement par ailleurs : « L’arrivée de Romain tombe à pic au moment où on vient de perdre l’un de nos joueurs cadres », en référence à Kamel Bennekrouf, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou au début du mois. Celui-ci sera donc indisponible pendant, au minimum, six mois.

Il a joué en N1
Ainsi, Romain Jamrozik vient compléter l’effectif avec, pour mission, de jouer un rôle majeur dans le groupe. Ce Chti d'origine a joué en National 1 (une division au-dessus du Puy) pendant un an, il y a deux saisons, avec Dunkerque. L’an dernier, il était revenu au LOSC, dans l’équipe réserve en National 3. Il n’a donc jamais joué pour le LOSC en Ligue 1.
Depuis la semaine dernière, Romain Jamrozik s’entraîne au Puy. Il a signé ce lundi 10 septembre 2018, au soir, pour deux ans, avec les ciel et blanc.

Annabel Walker

  • L’arrivée de Romain Jamrozik s’inscrit dans un recrutement de jeunes à fort potentiel comme Jim Allevinah (qui a inscrit son premier but samedi dernier à Mont-de-Marsan), Nicolas Coulanghon (qui a connu sa première titularisation samedi et qui a été auteur d’un bon match), ou encore Toufik Ouadoudi (qui, selon le club, « apporte une très bonne touche technique au milieu de terrain et même s’il n’est pas encore décisif, c’est lui qui anime le jeu »).

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire