Le Puy foot s'incline à Massot

sam 24/03/2018 - 21:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Après leur victoire 3 à 0 sur la lanterne rouge, Raon l'étape, la semaine dernière, les Ponots, 5ème avant la rencontre avait à coeur de continuer sur leur lancée face au 12ème, Yzeure, dans un derby auvergnat.

Mais les ponots font une entame de match de mauvaise facture ce samedi 24 mars 2018. Ils sont dominés par les visiteurs qui occupent le terrain et qui ont la possession de balle. Pour autant, les Yzeuriens ne se créent que très peu d'occasions jusqu'à la 34ème minute de jeu où, sur un beau geste technique Yzeurois, le score est débloqué. Un geste filmé par les étudiants du Greta du Velay et du BTS audiovisuel du lycée public ponot Charles et Adrien Dupuy qui retransmettaient la rencontre en direct sur le site du Puy Foot, en partenariat avec Haute-Loire Football.

Jusqu'à la fin de la première période, les Ponots sont dans un faux rythme et ne parviennent pas à recoller au score.

Score à la mi-temps : 1 à 0
Dès l'entame de la seconde période, les footballeurs vellaves reviennent sur le terrain avec l'ambition de ne plus courir au score. Ils dominent clairement la deuxième mi-temps, bien qu'ils n'arrivent pas à se créer de réelles occasions. Jusqu'à la fin de la rencontre, Le Puy foot pousse dans le camp adverse mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Dans les cinq minutes de temps additionel, ils manquent même de se prendre un deuxième but après un contre rondement mené par les visiteurs du jour.

Score final : 1-0 pour Yzeure

Dans les tribunes pouvait être aperçu le joueur de l'Olympique de Marseille Valère Germain venu encourager les Ponots sur l'invitation de son ami joueur au Puy Loïc Dufau (voir photo).

La semaine prochaine, les Ponots se déplacent à Paris pour affronter la réserve du PSG, actuellement cinquième. 

L.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire