Le Puy Foot s'impose solidement à domicile

sam 05/03/2016 - 21:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

La neige, le froid et le vent n’auront pas réussi à arrêter les joueurs du Puy Foot (15e). Ce samedi 5 mars, ils ont reçu l’effectif d’Yzeure (10e) au stade Charles Massot. Les locaux se battent pour le maintien et ce n’est pas une mince affaire.
Un nul à mi-temps
Le jeu ne s’est pas fait attendre. Au bout de 30 secondes à peine, le Ponot Antoine Kuntgen frappe juste au-dessus de la cage. Les locaux sont motivés et ils le montrent. Mais les Yzeuriens n’ont pas l’intention de se laisser faire et répliquent. La possession de balle est équilibrée. Yzeure bénéficie d’un premier pénalty à la 10e, mais le gardien Jean-Simon Chazottes arrête la frappe à temps. Les locaux cherchent une solution pour ouvrir le score. La défense Yzeurienne est à la hauteur. Jérémie Clément et Baidy Sall ont tenté une nouvelle fois, quelques minutes avant la mi-temps, mais le ballon passe à côté. Même scénario et même final pour les adversaires avant que la pause ne soit sifflée.
La volonté de vaincre
Au retour des vestiaires, les Ponots continuent dans leur lancée. Ils tentent et le jeu de Gbadamassi et Psaume permet d’ouvrir le score à la 63e. La motivation des visiteurs se regonfle logiquement. L'Yzeurien Florent Sauvadet essaye coup sur coup de revenir au score, en vain. A deux minutes à peine du coup de sifflet final, le Ponot Souleman Djabour obtient un coup franc. Celui-ci n’aboutit pas. La rencontre se conclut sur une victoire ponote.

Les Ponots remontent d'une place (14e) et se rendront à Lyon la Duchère (2e) samedi 12 mars à 18h.

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire