Le Puy foot s'impose avec la manière

sam 11/03/2017 - 22:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

C'était le match dont tout le monde rêvait, joueurs comme supporters. Le Puy foot s'est imposé 3-1 à domicile face à la réserve d'Auxerre, samedi soir lors de la 21e journée de la poule C de CFA.
Des Auxerrois dangereux
A Massot, les joueurs de Roland Vieira ont d'abord été secoués par des Bourguignons très portés sur l'attaque. Dès la 10e minute, les locaux encaissent une retournée acrobatique. Le ton est donné. Surpris, le onze Ponot se reprend vite, et fonce lui aussi en direction des cages adverses. Bien lancé en profondeur, Tony Patrao égalise à la 41e. Fin de la première période : 1-1.
Doublé de Patrao
Les Ponots entament la 2e reprise plus déterminés que jamais. Ils se font pourtant une frayeur : à la 61e, un ballon file en direction de leurs filets, contré sur la ligne par une tête du défenseur Jérémie Clément. Dernière alerte avant une démonstration de football signée Le Puy foot. A la 65e, le n°10 Baïdy Sall trompe le gardien adverse d'une frappe limpide. Puis Tony Patrao enfonce le clou à la 84e et s'offre un doublé. 3-1, les joueurs rentrent aux vestiaire satisfaits, et épuisés par des Auxerrois coriaces.
"Encore sept combats"
Sourire aux lèvres, Roland Vieira félicite ses joueurs dans les vestiaires. Parfois déçu par des victoires sans panache, le coach ponot savoure aujourd'hui. "On a vu deux équipes très joueuses. On a pris énormément de risques, on a subi certains contres, mais je ne voulais surtout pas freiner l'équipe. On aime le beau football." Un pari gagnant ce soir, mais pas suffisant pour creuser l'écart par rapport à Grenoble. Le second de la poule l'a emporté 3-0 ce samedi soir, en déplacement à Villefranche. A sept journées de la fin du championnat, seuls 4 points séparent les deux équipes. Roland Vieira a averti ses joueurs : "Bossez bien, soyez attentif à tout, il nous reste encore sept combats".
Clément L'hôte 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire