Le Puy Foot s'éloigne de la dernière place du classement

sam 23/01/2016 - 20:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

"C'est un match à un million de dollars" comme le disent les puristes. Le Puy Foot (16e et bon dernier avant la rencontre) n'a plus tellement le droit à l'erreur si le club veut se maintenir en CFA. Et le contrat est rempli ce samedi 23 janvier 2016 : les locaux se sont imposés 2 à 0 face à Montceau (13e avant le match) dans leur stade pour la 16e journée de championnat. Ce n'est pas le plus beau match de la saison, mais le résultat est là.

"On savait que c’est une équipe qui a l’habitude de jouer ce genre de match", commente Roland Veira, entraîneur. Et elle a été difficile cette rencontre. Un terrain dans un mauvais état, deux équipes qui n'avaient plus rien à perdre et tout à y gagner. Que se soit Le Puy ou Montceau, les deux effectifs se sont offert quelques occasions d'ouvrir le score en première mi-temps. Les locaux ne sont passés loin de la cage à la 37e sur une frappe de Fodié Traore.
Tout dans les dernières minutes
Au retour des vestiaires, les Ponots mènent le jeu, mais manquent de rythme. "Pourtant Roland ne les a pas ménagés pendant la trêve hivernale", confie un des membres du club. A la 58e, Antoine Kuntgen obtient une bonne occasion, un axe dégagé, mais le manque de force dans la frappe envoie doucement le ballon dans les bras du gardien adverse, Johan Lapeyre. Il faut attendre un sursaut d'énergie du côté ponot pour voir le premier but à la 77e par Souleiman Djabour. Elian Tack confirme la victoire avec un second but dans le temps additionnel. "On essayait, il y avait une vraie envie collective et on ne pouvait pas mettre de vitesse à cause du terrain, mais on a fini par y arriver", analyse Roland Vieira depuis les vestiaires.
Nouvel objectif pour se maintenir
L'objectif est donné pour le reste de la saison : "C'est encore long et il faudrait rester invaincu". Les Ponots quittent la dernière place du classement pour la 14e en sachant que Sochaux (15e avec 26 points) et Sarre (16e avec 28 points) n'ont pas pu jouer ce samedi (voir le clasement provisoire actuel). Les trois derniers de la poule seront relégables à la fin de la saison. Les Ponots ne doivent rien lâcher dans les prochaines rencontres. Ils se déplaceront dans le Jura (5e) samedi 30 janvier.

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire