La Transcévenole ouvre la marche à l'automne

Pour la 9ème journée du championnat en National, le Puy Foot était en déplacement sur la pelouse du SM Caen. Un match au goût amer puisque les Ponots se sont inclinés 2 buts à 0 face aux Caennais.
La belle cause reflétée par le maillot rose porté pour l'occasion n'aura pas eu raison des Ponots. Dès le début du match, les locaux de l'étape prenaient la maitrise du ballon et engageaient une première frappe que le portier Ponot Matis Carvalho réussit à détourner d'une belle parade.
C'est à la suite du premier quart d'heure que les hommes de Stéphane Dief reprirent confiance en s'offrant une première belle occasion avec un centre et une tête manquée de Brown Irador. Alors que cette première opportunité redonnait vie à l'équipe Ponote, un tacle trop court d'Idriss Mohamed permettait à Caen d'ouvrir le jeu en marquant le premier but de la tête. Avant la pause, Carvalho sauva encore une fois les siens à la 26ème minute tandis que l'attaquant Ponot, Clément Rodrigues, voyait son but annulé en raison d'un hors-jeu. Retour au vestiaire pour les Ponots, menés 1-0 mais toujours dans le match.
Dès la deuxième mi-temps, les joueurs de Stephane Dief ont engagé plusieurs opportunités sans réellement trouver le cadre. Et c'est en fin de rencontre, à la 92ème minute, qu'une perte de balle de la défense offrait une chance aux Caennais de sceller le sort du match. Fin de rencontre au goût amer pour les Ponots qui se souviendront de ce stade Michel d'Ornano.
Avec cette défaite en Normandie, Le Puy termine 15ème du championnat mais conserve sa place de premier non relégable en National. L'équipe reste cependant menacé par ses poursuivants. La semaine prochaine, les Ponots joueront leur premier match de Coupe de France contre Espinat (R3).