Le Puy Foot : Roland Vieira peut désormais entraîner au plus haut niveau

Par Marcel SAMBOU sam 28/05/2022 - 06:00 , Mise à jour le 28/05/2022 à 06:00

L’entraîneur du Puy foot 43, Roland Vieira, a obtenu récemment son BEPF (Brevet d’entraîneur de football professionnel). Le titulaire de ce diplôme peut diriger en compétition et entraîner l’équipe première dans un club de football professionnel de ligue 1 et ligue 2. Entretien vidéo avec l'entraîneur ponot.

En parallèle, ce samedi 28 mai 2022 a lieu ce qui ressemble au match le plus important pour Le Puy Foot 43 face à Colomiers à 19 heures. Les Ponots doivent réaliser un meilleur résultat que Bergerac, 2e, qui affronte la réserve de Montpellier qui lutte pour le maintien, pour pouvoir accéder à la montée en National.

Recalé l’an passé, Roland Vieira, qui entraîne Le Puy Foot depuis la saison 2013-14 (8e saison en cours), a cette fois été admis, en compagnie de neuf autres « camarades de promo » (voir la liste ci-dessous). Le BEPF permet, après son obtention, d’entraîner en National, en Ligue 2 et en Ligue 1. Cette formation s’est étalée sur 13 semaines, du 24 mai 2021 au 18 mai 2022. 

Les stagiaires du BEPF 2021-22 :

Régis Le Bris (FC Lorient, N2),
Olivier Saragaglia (CS Sedan Ardennes, N2)
Roland Vieira (Le Puy Foot 43, N2)
Zoumana Camara (PSG, coordinateur sportif centre de formation)
Habib Beye
Jean-Marie Huriez (adjoint du Toulouse FC)
Maxence Flachez (OM)
David Le Frapper (ex-OM, Euga Ardziv)
Benoit Tavenot (adjoint FC Metz)
Alexandre Torres (Stade Bordelais)

Flashback

À 17 ans, Roland Vieira a remporté la coupe Gambardella (moins de 18 ans) avec l’Olympique Lyonnais, son club formateur, au Parc des Princes, en 1997. C'était d'ailleurs la dernière finale disputée au Parc des Princes et remportée par les Gones (1-1, 5-4 TAB) aux dépens du tenant du titre, Montpellier. Avant-centre de son équipe, Roland Vieira avait alors remplacé son gardien, blessé en cours de match par l’attaquant héraultais Toifilou Maoulida. Et l’actuel coach du Puy Foot s'est montré non seulement performant tout au long de la rencontre avant d’être décisif lors de la fatidique séance de tirs au but.

 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire