Le Puy foot qualifié pour le neuvième tour de la coupe de France

dim 03/12/2017 - 16:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Coupe de France oblige, les couleurs des jeux de maillot sont attribués par les sponsors de la coupe et une fois n'est pas coutume, les joueurs de Roland Vieira arborent des tenues bleu marine pour ce huitième tour de la coupe de France du côté d'Argelès.
Sur un terrain dont la qualité de la pelouse est très limite pour un match de ce niveau, les Catalans mettent la pression sur les Ponots et obtiennent deux corners dans les premières minutes de jeu.

N'Doye prend de vitesse l'arrière garde d'Argelès
Mais finalement ce sont les joueurs du Président Christophe Gauthier qui vont tirer leur épingle du jeu à la dixième minute de jeu : un long ballon dans le dos de la défense, freiné par la défense, permet à N'Doye de prendre de vitesse l'arrière garde d'Argelès pour tranquillement ajuster le portier catalan ! Les locaux tentent bien de réagir mais le gardien vellave Franck L'Hostis veille au grain.
Plusieurs ballons chauds vont circuler dans sa surface pendant quelques minutes mais les Altiligériens font bloc ensemble et petit à petit, ils ressortent jusqu'à menacer la défense catalane. Sur un corner mal repoussé, Traoré frappe sans contrôle à l'entrée de la surface et trouve les filets à la 22ème miunute.

Deuxième période moins rythmée
Dès lors, la victoire semble acquise pour les joueurs du Puy foot 43, surtout que les vagues catalanes qui s'abattent sur le but vellave ne parviennent pas à faire mouche et les hommes de Roland Vieira rentrent au vestiaire avec ce bel avantage de deux buts. Ils auront le vent dans le dos pour la deuxième période, qui sera moins rythmée.
On note une grosse frayeur pour Traoré, séché et KO sur la pelouse d'Argelès à la suite d'un contact. Il va finalement reprendre connaissance avant d'être évacué sur une civière. Le public applaudit le buteur vellave lors de sa sortie. Malgré quelques occasions et une longue fin de match (six bonnes minutes d'arrêt de jeu), le score ne bougera plus et les Ponots se qualifient pour le neuvième tour de la coupe de France.

  • Découvrez ci-dessous le cri de victoire (et de la qualification) en vidéo :

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire