Le Puy Foot prend Belfort de vitesse

sam 10/03/2018 - 21:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Le Puy Foot ne gagne plus à domicile depuis plusieurs journées. Mais reste sur une série de quatre matchs sans défaite. L'occasion de continuer cette série se présente face à l'ASM Belfort ce samedi 10 mars au stade Massot.

Un match engagé
L'opposition entre les deux concurrents au maintien s'annonce engagée. C'est le cas, "un match de DH" s'amuse à qualifier un spectateur au bord de la pelouse. Les Ponots se procurent les occasions les plus franches, mais les adversaires sont toujours à l'affut pour perturber le dernier geste. Le Puy domine cette première mi-temps qui semble vouloir se terminer sur un score vierge.
C'est sans compter sur Christopher Missilou, qui lance Tony Patrao dans la profondeur, ce dernier prend de vitesse la défense adverse, fixe le gardien et ouvre le score d'un plat du pied franc.
La mi-temps est sifflée dans la foulée de l'engagement qui suit le but. L'avant-centre Ponot marque au meilleur moment et permet aux siens de prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire.

Le Puy joue les contres
Avec cet avantage, les hommes de Roland Vieira se permettent de laisser venir leurs adversaires. Suffisamment pour les surprendre en contre à plusieurs reprises. La défense est prise de vitesse à chaque fois mais tient bon. Avec insistance, les joueurs de Belfort se rapprochent de plus en plus des cages adverses et finissent par pousser Le Puy Foot à la faute. A la 76e minute, sur un coup franc aux 25 mètres, le portier Ponot sauve les siens en détournant le cuir sur son poteau.

Un match de costauds
Le Puy Foot tiendra bon. Les Auvergnats auraient même pu doubler la mise sur penalty à la 93e minute. Ce dernier fut manqué mais les trois points de la victoire empochés. Un match de costaud pour les hommes de Roland Vieira qui laissent un concurrent direct à 5 points.
Le Puy Foot se déplacera à Raon l'Etape samedi prochain pour enchaîner un sixième match sans défaite.

Une performance immortalisée
Les étudiants en audiovisuel du Greta du Velay ont pu installer leurs caméras au bord de la pelouse et dans les tribunes (presque vides) du stade Massot afin de diffuser le match en direct sur YouTube.
Cette opération sera reconduite le 24 mars prochain face à Yzeure.

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire