Le Puy Foot : premier match de 2015, première victoire et premier au classement

sam 10/01/2015 - 23:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Le Puy Foot a reçu l'équipe de Bourges (9ème) ce samedi 10 janvier 2015, à 18 heures, au stade Charles Massot. Le match de reprise après la trève hivernale s'annonçait difficile et le moins que lon puisse dire c'est qu'il l'a été. La persévérance des Ponots leur a permis de remporter la rencontre sur le score de 3 à 2.

Egalité et bon jeu
La première mi-temps commence bien pour les locaux. Ils mènent le jeu et vont même jusqu'à ouvrir le score à la 40ème minute grâce à Zaccharie Gbadamassi. Mais les joueurs du Cher ne se laissent pas faire puisqu'ils ripostent dès la 43ème.

Les Ponots s'imposent
Au retour des vestiaires, l'équipe adversaire concentre ses efforts et inscrit un second but dans un moment de cafouillage devant la cage ponote. Les hommes de Roland Vieira prennent un coup au moral mais ils arrivent à se ressaisir à temps. Motivés, ils se lancent plusieurs fois à l'assault de la cage Berruyère. C'est à la 71ème minute que Pierre-Louis Listner égalise. Puis Elian Tack apporte la victoire grâce à un troisième et dernier but à la 80ème. L'entraîneur ponot, Roland Vieira fait le point après la rencontre :

Leader du championnat
Lors de cette 13ème journée de CFA2, la réserve du Clermont Foot a fait match nul face à Gueugnon sur un score de 0 à 0. Les Ponots passent donc en tête du Championnat CFA2 avec 40 points, à égalité de points avec Bourgoin Jallieu, devant Clermont (39 points). Roland Vieira s'exprime sur une montée éventuelle :

Les Ponots iront à Besançon le samedi 24 janvier prochain pour une 14ème journée de championnat.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire