Le Puy foot n'ira pas en 16e de finale

dim 05/01/2020 - 21:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe de France ? Ce n'est pas arrivé depuis une cinquantaine d'années au Puy-en-Velay. Même si l'objectif reste le championnat pour l'entraîneur ponot, Le Puy partait favori sur le papier mais en Coupe de France, rien n'est acquis et tout se joue par définition sur un unique match.
Limonest ouvre le score
Les Lyonnais débutent le match sur les chapeaux de roues mais malgré ce pressing du premier quart d'heure, ils ne parviennent pas à trouver le chemin des buts ponots. C'est finalement à la 37ème minute que les Lyonnais ouvrent le score sur un tir dévié.
A la reprise, les hommes de Roland Vieira savent qu'ils doivent absolument inscrire un but. C'est chose faite à la 60e minute par l'intermédiaire de Maxime Fleury.
Cinq minutes avant la fin du match, Limonest subit une double expulsion, l'équipe Lyonnaise se retrouvant à 9. 
Prolongations et tirs au but
Malgré une supériorité numérique, les ciel et blanc n'arrivent pas à faire la différence, malgré la frappe (107e) de Fallou Niang qui termine sur le poteau.
La séance de tirs au but arrive et celle-ci est fatale pour Le Puy (3-1).
Roland Vieira déçu
A l'issue de la rencontre, le coach ponot affichait sa déception : "On est très déçus parce qu'on aurait pu trouver des solutions, à la fois les joueurs et puis moi-même, mais la Coupe c'est comme ça quand ça veut pas, ça veut pas, on tape sur le poteau... Je suis aussi déçu pour les dirigeants qui avaient suivi en nombre aujourd'hui.
Maintenant il faut penser au championnat et au match de Créteil (vendredi) qu'il faut préparer et avec des blessures."

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire