Le Puy Foot : le match de la dernière chance

jeu 11/05/2017 - 18:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

A deux journées de la fin du championnat, le Puy Foot a 6 points de retard sur le leader de la poule, Grenoble. Or c'est cette équipe que les Ponots s'apprêtent à rencontrer. S'ils ne gagnent pas, le GF38 sera sacré Champion et accédera au National. 

Grenoble reste sur une série d'invincibilité impressionnante et a rattrapé son retard sur Le Puy Foot 43, de par ses résultats mais aussi de par la mauvaise passe des Vellaves, dont le bilan des cinq derniers matchs est mauvais (1 victoire, 3 nuls, 1 défaite).

La saison des coéquipiers de Jérémie Clément est tout de même extraordinaire et ce match de gala sera l'occasion de montrer si les joueurs ont du caractère et de l'amour propre, afin de prouver que leur place n'est pas usurpée.
"Une montée serait un exploit"
Le président Christophe Gauthier estime que son club aura "la chance d'évoluer dans un stade de ligue 1 devant sans doute plus de 10 000 spectateurs. C'est déjà un exploit car l'année dernière à cette date-là nous n'étions même pas sauvés. Une montée du GF38 serait normale au vu de leur budget, de leurs infrastructures et plus généralement de leurs moyens. Une montée du Puy Foot 43 serait un véritable exploit et les joueurs nous doivent une revanche suite à leurs dernières prestations qui m'ont laissé beaucoup de regrets. J'y crois encore très fort car tout est possible dans ce sport, j'espère qu'eux aussi !"
Un match pour "Juger le caractère du groupe"
Pour l'entraineur Roland Vieira, "C'est le match tant attendu que tout joueur rêve de jouer. Nous sommes toujours vivants malgré nos mauvais résultats dernièrement. Nous sommes à la lutte avec le GF38 depuis la première journée et nous ferons tout pour que cela soit encore le cas lors de la dernière. Cette situation n'était pas envisagée en début de saison mais elle est existante. Nous connaissons tous la force de nos adversaires et la qualité de leur groupe, ils ne sont pas là par hasard. Mais ce match dans tous les cas va me permettre de juger aussi le caractère de mon groupe. Tant au niveau individuel que collectif il nous donnera des indicateurs très importants. Je ne tolèrerai pas qu'un jouer triche ou ne se donne pas à 100%, c'est une chance incroyable de participer à ce genre de rencontre et tout le monde doit en avoir conscience."

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire