Le Puy foot à l'aube de son premier match de National

jeu 01/08/2019 - 19:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Le Puy Foot s'apprête à rentrer dans la cour des grands. Après une saison 2018-2019 réussie, le club ponot a accédé à la division supérieure, le National 1. Passés les sept matchs de préparation de ces dernières semaines, il est désormais temps d'entrer dans le vif du sujet, avec un premier rendez-vous officiel en extérieur, ce vendredi contre l'équipe de Laval (Mayenne, 53). Une dernière séance d'entraînement ce vendredi matin, puis les joueurs rejoindront le lieu de la rencontre en avion. "Le Puy est le Petit Poucet du championnat"Les Mayennais sont des adversaires à prendre au sérieux. Le Stade Lavallois a un temps évolué en Ligue 2 et se fixe comme objectif d'y remonter à l'issue de cette saison, alors que, de leur côté, les Ponots font figure de nouveaux venus en National : "Il y a beaucoup de pronostiqueurs qui nous voient comme des prétendants à la descente, explique le coach Roland Vieira. Mais nous allons essayer de les faire mentir. Aujourd'hui, le Puy est vraiment le Petit Poucet du championnat, il va falloir s'y faire un nom."  Deux joueurs du Puy viennent de Laval Cette rencontre aura en tout cas une saveur particulière pour deux des nouvelles recrues du Puy Foot qui jouaient à Laval la saison précédente: Jo Ichane et Kevin Perrot. Ce dernier, qui a passé l'intégralité de sa carrière dans son club d'origine, sait d'autant plus à quoi s'attendre vendredi:  "Ca va clairement être un match difficile. Laval est aujourd'hui une grosse écurie de championnat de National avec un gros budget et des joueurs qui ont une expérience de la Ligue 2. Il y a beaucoup de supporters qui aiment leur club là-bas: on doit bien s'attendre à avoir 4000 ou 5000 personnes dans les tribunes." Un adjoint pour épauler Roland Vieira Côté staff, le club ponot est désormais dôté d'un entraîneur adjoint, en la personne d'Ahmed Ait-Ouarab. Son rôle ? "Faire rentrer les individus dans le collectif, en allant leur parler, les conseiller, là où la tâche du coach est de faire travailler le collectif, résume l'intéressé, qui a déjà oeuvré à ce poste pour la Mauritanie lors de la récente Coupe d'Afrique des Nations (CAN) . Et je me charge également de tout savoir sur les adversaires: comment jouer contre eux, les contrer, etc. Sur les premiers matchs, on n'a pas beaucoup de recul. Mais Laval apparaît comme une équipe intéressante pour tout ce qui est des phases de transition, avec de grosses individualités à l'avant."

Ahmed Ait-Ouarab, entraîneur adjoint du Puy Foot

La composition de l'équipe Roland Vieira a sélectionné un groupe de 18 joueurs*, dont la taille sera réduite à 16 après l'entraînement de vendredi matin. Trois membres de l'équipe sont exclus d'office, l'un pour blessure (Elie) et les deux autres pour cause de suspension (Dufau et Gouache).
*L'Hostis, Chazottes (gardiens), Diaby, Perrot, Ichane, Vandam, Clément, Touré, Hsissane, Ramon, Bouguerra, Chergui, Ouadoudi, Sall, Bennekrouf, Fleury, Patrao et Gache.  

Le match est diffusé en direct live à partir de 19h55 sur la chaîne Youtube du National. Un live tweet sera également à suivre sur le compte Twitter officiel du club : @lepuyfoot
Eddie Rabeyrin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire