Le Puy Foot : la bonne série continue

sam 13/12/2014 - 22:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Après sa victoire face au Clermont Foot lors de la dernière journée, Le Puy Foot se présente désormais comme un gros morceau de ce groupe F de CFA2. Cependant, les Altiligériens ont laissé des plumes lors de ce déplacement en ramenant bon nombre de joueurs blessés ou suspendus. Rolland Vieira, le coach Ponot, suspendu ce samedi, se voit contraint d'aligner une équipe légèrement remaniée face à Vaulx-en-Velin, équipe de milieu de tableau.

Première mi-temps dominée...
... mais pas gagnée! La possession de balle est très favorable au Puy Foot mais les Altiligériens ne concrétisent pas. Son adversaire est étouffé et ne tire qu'une seule fois au but. Un scénario qui rappelle la dernière défaite du Puy Foot face à Besançon 1-0 (lors de la 2ème journée!) où les Ponots avaient dominé toute la partie. Le score est nul et vierge à la mi-temps.

Ouverture du score et fermeture du jeu
La seconde période attaque très bien pour Le Puy Foot. Les hommes, coachés par David Mialon, entraîneur adjoint, obtiennent un pénalty que Zaccharie Gbadamassi transforme plein axe. Cependant, à 1-0 les locaux se reposent peu à peu sur leurs lauriers et voient l'équipe adverse montrer signe de vie. Les assauts ne cessent mais les occasions franches sont rarissimes. Malgré un milieu affaibli, la défense ponote est fidèle à elle-même: solide, compacte et engagée. Engagée, comme cette partie, où les belles phases de jeu laissent peu à peu place à une lutte très brouillonne au milieu de terrain. 

Un exploit pour bien finir
Pour tenter de débloquer la situation, David Mialon sort Desiré Segbé et fait entrer le jeune Elian Tack. Peu en réussite cette saison, le jeune Tack est contraint de sortir sur blessure cinq minutes plus tard suite à un contact rude. Ce dernier est alors remplacé par Romuald Akrour. La partie ne s'emballe pas pour autant. Au contraire, le match n'a plus aucun rythme. Il faut attendre la 85e minute pour voir Pierre-Louis Listner se jouer de quatre défenseurs pour doubler la mise. Grâce à cet exploit personnel, Le Puy Foot assure sa victoire.

"Ca remet tout le monde en question"
Une victoire disputée pour Le Puy Foot face à un adversaire qui ne s'est pas souvent montré dangereux. "Quand on a marqué, j'ai su qu'après ça allait être dur car ils jouaient beaucoup en contre", analyse David Mialon. Une victoire encourageante avec une équipe remaniée. "Ce soir, ceux qui ont remplacé les titulaires ont montré qu'ils avaient leur place. Ca remet tout le monde en question. C'est ce qui fait la force du groupe", conclut ce dernier.

Le Puy Foot est deuxième de sa poule, à un point du leader Clermont Foot, avant son déplacement à Evian-Thonon-Gaillard dimanche 21 décembre.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire