Le Puy Foot jouera bien en nocturne

jeu 28/08/2014 - 13:11 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Alors qu’une décision de la Fédération française de football semblait condamner le Puy Foot à jouer ses matchs le dimanche, à 15h, et non plus le samedi à 18h comme cela a toujours été le cas, le président du club ponot, Christophe Gauthier, affirme que le problème est déjà réglé.

Un problème d’éclairage qui n’en est pas un
Tout l’enjeu de cette histoire, c’est d’y voir plus clair. C’est l’éclairage du stade que la fédération ne considérait pas aux normes : « Le stade [Charles Massot] sur lequel vous souhaitez jouer vos matchs de CFA2, n’ayant plus d’éclairage homologué depuis le 07/07/2014, nous vous informons que sauf éléments probants adressés dans les plus brefs délais au service des terrains de la Fédération, vos rencontres de CFA2 seront programmées le dimanche à 15h00 à partir du 16 septembre 2014 et jusqu’au 14 avril 2015, comme le stipule le règlement », explique le procès-verbal publié suite à une réunion tenue le 22 août dernier.

« Tout est parfait »
Pour Christophe Gauthier, c’est simplement un problème administratif. « Tout est parfait, aucune infraction n’a été constatée. » Le président du Puy Foot explique que toute cette histoire est liée à un document qui a circulé entre la municipalité ponote, le district et la ligue de football et qui a été "oublié" pendant la période estivale sur un bureau. Mais cet oubli n'est pas à incomber au club de foot ponot.  « L’éclairage est homologué. Il ne l’est pas officiellement, mais il l’est officieusement. » Une formalité qui devrait être très prochainement résolue pour permettre aux footballeurs de jouer le samedi soir tout au long de la saison, comme ils en ont l'habitude.  

A.L.

  • Le mic mac réglé

Pour lever tout doute possible, l'adjoint chargé des sports de la Ville du Puy, Guy Chouvet, a joint la FFF ce jeudi matin. Voici ce qu'il en retient :

"Le Puy Foot évoluera bien en nocturne cette saison, des contretemps dans les courriers ont pu laisser penser le contraire. Les démarches entreprises par la ville du Puy concernant le contrôle de l'éclairage du stade Massot ont été faites dans les temps, le mardi 24 juin dernier à 22 heures, par les soins de la commission départementale des terrains de la Haute-Loire. Les mesures effectuées sur les 25 points préalablement matérialisés sur l'ensemble de l'aire de jeu étaient tout à fait correctes pour justifier la conformité du classement en niveau E3. Elles ont permis l'établissement d'un document officiel. Visé par les services de la mairie le 2 juillet, ce document expédié au District de Football de la Haute-Loire ne semble pas être arrivé à destination. Le 31 juillet, une copie a été adressée à Paul Chamaly, président de la commission départementale des terrains et installations sportives, qui en avait fait la demande. La pièce est arrivée sur le bureau de la commission régionale mais en raison des congés elle n'a été transmise que le 20 août à la Fédération Française de Football qui l'attendait plus tôt. Néanmoins, le service compétent de la FFF joint téléphoniquement ce jeudi matin par mes soins a levé toutes les craintes en jugeant le dossier satisfaisant au point de permettre l'utilisation des installations en nocturne à partir du 15 septembre. Jusqu'à cette date là les matches au stade Massot se dérouleront à 18 heures comme par le passé.
La municipalité du Puy est engagée aux côtés du Puy Foot et souhaite que le club évolue dans les meilleures conditions. Une réflexion est d'ailleurs en cours pour favoriser les  conditions d'accueil du public par un aménagement du stade.
"

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire