Le Vélo Club du Velay de retour des championnats AURA de cyclo-cross
Le Puy-Foot – Hyères F.C : un ultime match nul pour clore la saison
Ce samedi 18 mai, Le Puy-Foot 43 recevait, dans son antre de Massot, l’équipe du Hyères F.C pour la dernière journée de National 2.
L’occasion de parachever le très beau récital de cette saison exceptionnelle sur une ultime partition réussie.
Soigner sa sortie pour clore une saison exceptionnelle
Ce samedi 18 mai, le « nouveau Puy-Foot 43 » version Stéphane Dief avait pour objectif de soigner sa sortie à l’occasion de sa dernière confrontation de la saison face à l’équipe du Hyères F.C.
Jeune groupe se relevant d’une relégation en N2 l’an passé, l’équipe des « ciel et blanc » a su, tout au long de la saison, se reconstruire avec brio et répondre aux nouvelles exigences d’une poule particulièrement relevée. Les prémices de cette nouvelle aventure avaient d’ailleurs débuté le 26 août dernier, à Hyères justement, où les ponots s’étaient inclinés deux buts à zéro lors de la première journée de championnat.
L’occasion de prendre sa revanche sur les hommes du célèbre président Mourad Boudjellal et de boucler la boucle avec réussite devant ses propres supporters alors que Le Puy-Foot 43 n’a plus rien à jouer, étant assuré de terminer à la seconde place de son groupe.
Le Puy-Foot 43 prend rapidement l’ascendant…
Dans une confrontation qui débute « sur les chapeaux de roues », Le Puy-Foot 43 prend rapidement l’ascendant sur son adversaire.
A peine le temps pour les spectateurs de Massot de s’installer en tribune que le latéral gauche ponot, Bourama Diarra, crucifie à bout portant le portier varois dès la 4ème minute de cette rencontre (Le Puy-Foot 43 1 – 0 Hyères F.C).
La suite de la première mi-temps voit alors se mettre en place une opposition relativement équilibrée entre deux équipes libérées de tout véritable enjeu.
…avant de se faire rejoindre peu avant la mi-temps
D’un poteau de corner à l’autre, d’une surface à l’autre, les deux collectifs se répondent mutuellement sans ne rien lâcher.
La belle intervention pleine d’autorité du gardien ponot Matis Carvalho, sur un premier corner varois à la 30ème minute, ne fait pourtant que repousser une échéance qui apparaît inéluctable.
Quelques minutes plus tard, l’attaquant hyérois Sander Benbachir vient remettre les deux équipes à égalité sur une reprise du pied contrée à la suite d’un corner varois (Le Puy-Foot 43 1 – 1 Hyères F.C).
Les varois prennent le jeu à leur compte en début de seconde période
Au retour des vestiaires, les joueurs du Hyères F.C prennent peu à peu possession du jeu. Dans un stade quelque peu endormi, les protégés de Lilian Compan tissent alors patiemment leur toile en confisquant le ballon aux joueurs de Stéphane Dief.
Signe de cette domination, un second but varois est refusé par l’arbitre à la 65ème minute de la rencontre pour une position de hors-jeu.
Malgré plusieurs contre-attaques, les joueurs ponots ne parviennent pourtant pas à faire la différence et se heurtent à une défense varoise bien en place.
Finalement aucun des deux collectifs ne parviendra à faire basculer cette partie équilibrée qui verra les deux équipes se quitter dos à dos avant de prendre, enfin, des vacances bien méritées (Le Puy-Foot 43 1 – 1 Hyères F.C).
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire