Le Puy Foot : Florent Balmont en tant qu’entraîneur adjoint

Par Macéo Cartal mar 26/07/2022 - 07:00 , Mise à jour le 26/07/2022 à 07:00

Avec la remontée du club en National 1 lors de la dernière saison, le Puy Foot entend bien continuer sur la même lancée pour la suite. Et cette fois-ci, l’entraîneur Roland Vieira ne sera pas seul puisque l’ancien milieu de terrain Florent Balmont, ayant joué en Ligue 1 pendant 18 ans, prend la place d’entraîneur adjoint.
 

Lyon, Toulouse, Nice, Lille, Dijon… Voici les clubs avec lesquels le milieu de terrain Florent Balmont a disputé plus de 500 matchs en Ligue 1 au fil de sa carrière. En 2020, à l’âge de 40 ans, il prend sa retraite sportive et décide de passer de l’autre côté du banc en voulant passer les diplômes pour devenir entraîneur. Après un passage en tant que consultant pour Téléfoot, il rejoint l’Olympique Lyonnais en tant qu’entraîneur adjoint des moins de 17 ans.

Un esprit de compétiteur

« Je suis compétiteur dans l’âme, et c’est vrai que lorsque on est formateur, on délaisse un petit peu les résultats, et c’est assez frustrant. Là, dans un club de N1, chaque samedi il y’a des résultats » confie Florent Balmont. Cet esprit compétiteur, c’est ce que le nouvel entraîneur adjoint veut apporter, entre autres, aux joueurs de Roland Vieira. Un défi intéressant puisque les enjeux sont réels pour un club qui vient tout juste de remonter en N1.

Mais la réussite passe aussi par une bonne entente entre tous les membres. Les deux entraîneurs se connaissent et partagent une même vision du football, comme le souligne l’entraîneur Roland Vieira. 

Une dimension humaine importante

Lors de la conférence de presse, Florent Balmont a insisté sur la valeur importante que prend la dimension humaine, notamment au sein d’un groupe. Parler avec le staff aussi bien qu’avec les joueurs est important afin d’être en bonne condition pour le championnat qui s’annonce « très très professionnel et exigeant », comme le rappelle l’entraîneur Roland Vieira.

Enfin, l’arrivée de Florent Balmont permet au club d’asseoir la légitimité et le professionnalisme du club, que félicite par ailleurs Christophe Gauthier, président du Puy Foot. 

Alors que le nouvel entraîneur adjoint s’imprègne du club et de ses équipes, les joueurs ponots doivent se préparer pour le premier match de la saison contre le FC Bastia-Borgo qui aura lieu le 12 août prochain. Puis le 19 août, le Puy Foot recevra à domicile le FC Versailles.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

th

mar 26/07/2022 - 10:18

Le Puy Foot s’est offert une précieuse pièce dans sa quête de professionnalisation avec l'arrivée de Florent Balmont. Bien loin de « l’idée de faire le buzz », le président Christophe Gauthier et son fidèle général manager Olivier Miannay continuent de structurer et professionnaliser le club il n'a d'amateur aujourd'hui que le niveau et ça va peut être évoluer !

Thierry