Le Puy Foot face au Red Star : « Il faudra être solide et courageux ! »

, Mise à jour le 10/03/2023 à 08:00

Ce vendredi 10 mars, Le Puy Foot 43 se déplace au Stade Bauer, terrain du Red Star FC. Après un succès à domicile face à Sedan, les ponots aimeraient lancer une série en vue du maintien en National. Avant cette rencontre comptant pour la 24e journée, le coach de l'équipe Roland Vieira et le milieu de terrain Tim Jabol était en conférence de presse pour évoquer cette nouvelle confrontation. Coup d’envoi à 19h30.

Deux matches nuls et une victoire. C’est le bilan des trois dernières rencontres du club Ciel et Blanc depuis la déconvenue face à Châteauroux (défaite 4-1), il y a près d’un mois, lors de la 20e journée de championnat.

Il semblerait que « la mise en quarantaine » du groupe suite à cette bévue a permis aux hommes de Roland Vieira, de recharger les batteries.

« Il va falloir mettre le curseur très haut pour aller chercher des points. »

Avant cette rencontre face au Red Star, ce mercredi 8 mars en conférence de presse, Roland Vieira, l'entraîneur ponot, a été clair sur les objectifs de fin de saison :

« Il nous reste onze finales à jouer et donc on doit s'adapter à n'importe quelle équipe. Dans ce championnat, il n'y a pas de match plus simple qu'un autre. Ce vendredi, on joue une grosse cylindrée, mais on a su en battre d'autres au cours de la saison. On doit se concentrer sur ce qu'on est capable de faire. On ne doit surtout pas avoir de relâchement parce que contre ce genre d'équipe, on sera très vite puni. Il va falloir mettre le curseur très haut pour pouvoir aller chercher des points. »

Tim Jabol, était aussi convié en conférence de presse. Le joueur du Puy Foot a envie d’en découdre :

« De toutes les équipes que l'on a joué sur la première partie de saison, le Red Star, c'est l'équipe la plus solide défensivement, sans parler de leur puissance offensive qu'elle avait déjà. On sait qu'ils ont de la profondeur de banc : ils peuvent changer de joueur sans qu'il n'y ait forcément de déséquilibre, donc ça va être un match très compliqué. À nous d'être solide et courageux ! »

L'intégralité de la conférence (ci-dessous) ↓↓

Vous aimerez aussi