Le Puy Foot : "On est dans la poule de la mort cette année"

ven 28/07/2017 - 20:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

>> Lire aussi : le calendrier du Puy Foot 43

----Ils arrivent
Mamadou Ndoye (attaquant). Le nouvel atout offensif. Gros buteur la saison dernière. (précédent contrat : Annecy)
Loïc Dufau (milieu). Joueur très expérimenté qui a connu la ligue 2. (précédent contrat : Sedan)
Florian Jegu (milieu). Joueur très vif, qui percute énormément en milieu de terrain. (précédent contrat : Sedan)
Hillal Bouguerra (milieu). Polyvalent, gros volume de jeu, sens tactique. (précédent contrat : Sedan)
-----Les choses s'accélèrent pour le Puy Foot 43, qui s'apprête à entamer une nouvelle saison de N2, samedi 12 août, en déplacement à Epinal. "On est dans le money time de la préparation", s'impatiente Philippe Thiébault, directeur sportif du club. Lors de leur dernier match amical, les ciel et blanc ont perdu 1-0 à Toulon. "Mais dans le jeu, c'était très rassurant. On a dominé les débats." 

Si la préparation satisfait le staff, le véritable test aura lieu en début de saison. "On commence très fort avec Epinal qui descend de N1, et on enchaine avec le derby contre l'équipe d'Andrézieux, qui s'est renforcée et a de gros objectifs cette saison".
Le PSG attendu de pied ferme
Deux entrées en matière qui devraient donner le La, bien que la saison dans son ensemble s'annonce comme un parcours du combattant. "On est tombés dans la poule de la mort, avec 2 équipes qui descendent de Nationale 1, cinq équipes renforcées, et deux réserves pro." A savoir celles de l'Olympique Lyonnais, qui a déjà donné du fil à retordre aux Ponots cette année, et celle du PSG.

Cette dernière est attendue le 30 septembre à Massot. Un rendez-vous marqué au feutre rouge dans l'agenda du club. "C'est une bonne période, le temps le temps sera encore convenable", se réjouit le directeur sportif, qui tempère : "On est pas dupes, il y aura pas de joueurs de ligue 1. Mais quand on voit le niveau de leurs jeunes, c'est déjà très intéressant."

----Ils partent
Souleiman Djabour (attaquant)
David Douline (milieu)
Zaccharie Gbadamassi (attaquant)-----Pour affronter ce championnat relevé, le club met toutes les chances de son côté, avec quatre joueurs déjà recrutés, et "deux voire trois supplémentaires" pour compléter l'effectif (voir encadrés). Il reste deux matchs amicaux avant la reprise. Le prochain : un déplacement à Meyzieu pour affronter la réserve de l'Olympique Lyonnais, ce samedi 29 juillet.
Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire