Le Puy Foot en ordre de bataille pour débuter le championnat

Par Nicolas TERME ven 12/08/2022 - 12:00 , Mise à jour le 12/08/2022 à 12:00

Ce jeudi 11 août 2022, l’entraîneur du Puy-Foot 43, Roland Vieira et son capitaine Grégoire Amiot ont tenu la première conférence de presse de cette nouvelle saison à venir dans les locaux du stade Massot.
Retour sur leurs déclarations à la veille d’un premier déplacement déjà décisif face au club corse du FC Bastia-Borgo. 

Le Puy-Foot 43 a tenu sa première conférence de presse d’avant saison ce jeudi 11 août 2022 au stade Massot. A la suite d’une campagne de préparation en demi-teinte, le promu ponot aborde sa nouvelle saison en National (3ème division française) plus déterminé que jamais mais conscient des difficultés et des obstacles à venir. Candidat à la lutte pour le maintien, dans un championnat relevé et incertain, le club de Haute-Loire se prépare avec détermination à son premier rendez-vous de la saison, ce vendredi 12 août 2022, sur le terrain du FC Bastia-Borgo. Repêché après la rétrogradation administrative du FC Sète, le club corse aura lui aussi à cœur de réaliser un gros match à domicile devant son public.    
Retour sur les principales déclarations de l’entraîneur Roland Vieira et du défenseur et capitaine de l’équipe première Grégoire Amiot à la veille de la reprise du championnat.

Roland Vieira, entraineur principal de l'équipe première du Puy-Foot 43 Photo par Nicolas TERME

« C’est un championnat un peu fou où tout le monde peut battre tout le monde »

- Sur l’état d’esprit du groupe à la veille de cette nouvelle saison :

R.V : « Nous sommes très excités par ce retour en National. Nous avons notamment pris beaucoup de plaisir lors du match face à Châteauroux.    
Toute l’équipe se sent concernée par le projet mis en place. Il a fallu faire évoluer notre effectif tout en trouvant un équilibre. L’important c’est de rester fidèle à nos principes de jeu : montrer du caractère, enchaîner les transitions et produire du jeu
».

- Sur ce nouveau championnat de National :

R.V : « C’est un championnat tendu et exigeant avec 6 descentes à la fin de la saison. Tous les points vont être décisifs. Aujourd’hui j’ai le sentiment d’aborder l’un des plateaux les plus relevés de ces dernières années avec notamment de nombreuses équipes professionnelles engagées ».  

- Sur la rencontre face au FC Bastia-Borgo :

R.V : « Le contexte est particulier. Après notre seul déplacement de la saison en avion, nous allons évoluer en Corse sur un terrain synthétique. On a donc travaillé en amont pour aborder cette rencontre particulière et s’adapter au rythme du ballon sur cette surface et à l’accélération du jeu ». 

Le défenseur et capitaine de l’équipe première du Puy-Foot 43 Grégoire Amiot Photo par Nicolas TERME

« Je suis dans un club et dans une ville où je me sens bien. Je savoure cette chance tous les jours »

- Sur le capitanat :

G.A : « J’ai accepté ce rôle et cette responsabilité avec plaisir. Honnêtement ça me va bien, j’aime parler dans le vestiaire et sur le terrain.     
Néanmoins ce brassard ne me donne pas droit à une quelconque immunité sportive et je me dois d’être performant
».

- Sur le groupe professionnel :

G.A : « On a réussi à garder l’ossature du groupe de l’an dernier tout en l’enrichissant avec l’arrivée d’éléments nouveaux. La base est solide et l’état d’esprit exceptionnel de l’an passé est toujours là. On peut faire de grandes choses si on agit tous ensemble ! ».

- Sur la rencontre face au FC Bastia-Borgo :

G.A : « Notre préparation s’est bien passée. Cette saison tous les matchs vont être compliqués donc on aborde cette rencontre de manière très sérieuse. Jouer en Corse ce n’est jamais simple donc on y va avec détermination et envie parce qu’on sait qu’on va être bien reçu. La vérité du terrain elle va ressortir demain ! ».

Le groupe du Puy-Foot 43 pour le match face à Bastia-Borgo Photo par DR

Le match entre le Puy-Foot 43 et le FC Bastia-Borgo est à suivre en direct ce vendredi 12 août à partir de 19h30 sur le site de la Fédération Française de Football, FFFTV.

Nicolas TERME

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire