Le Puy Foot de retour en National la saison prochaine ?

lun 31/05/2021 - 14:30 , Mise à jour le 31/05/2021 à 14:30

Afin de combler une place vacante dans le championnat de National, le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) se penche sur la liste des repêchables de la saison 2019-2020. Dans cette liste, Le Puy Foot fait office de favori, ayant terminé 15e

Un an après avoir été relégué en National 2 lors d'une saison 2019-2020 amputée d'une dizaine de matchs en raison de la crise sanitaire, Le Puy Foot pourrait-il retrouver le niveau National qu'il a si vite quitté ? 

Réunion du comité exécutif le 4 juin

Si le président du club ponot, Christophe Gauthier n'y croit pas vraiment, assurant "qu'il ne faut pas se faire d'illusions concernant les décisions de la fédération", un espoir subsiste. Car dans les faits, le comité exécutif de la FFF se réunira le vendredi 4 juin pour délibérer.

Et contrairement à ce que rapporte le site Footamateur, Christophe Gauthier dément avoir été contacté par la Fédération pour lui demander de présenter un budget pour le National à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).

Etat des lieux de la situation du club ponot

Au terme d'un championnat de national 2, saison 2020-2021, où seulement huit rencontres ont été disputées par chaque équipe, le Puy termine à la 3e place. De son côté, le championnat National a, quant à lui, été joué jusqu’à la dernière journée. Si la FFF n’a pas encore délibéré sur le nombre de descentes vers le niveau inférieur, au nombre de quatre habituellement, le règlement rend possible le repêchage des 15e, 16e et 17e, mais pas du dernier. Le SC Lyon, bon dernier, pourrait alors faire les frais d'une descente en N2 si le règlement validé début mai par le comité pour les ligues et district était appliqué au niveau fédéral.

Pour l'heure, rien n'est joué ! Il ne reste plus qu'à attendre la décision prise dans quelques jours.

 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire