Le Puy foot concède une défaite 2-3 contre Créteil

sam 10/08/2019 - 01:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Une équipe ponote timide en 1ère mi-temps
Dès le départ,l'équipe altiligérienne s'enferme dans un jeu très conservateur. Créteil, plus entreprenant, ouvre le score à la 13ème minute sur un tir du n°28, Mohammed Bouhmidi. Puis, après un carton jaune dont écope le n°8 ponot, Florent Gache, à 33 minutes, l'US Créteil Lusitanos enchaîne sur un second but marqué par le n°11 cristolien, Mamadou Diallo.
L'orage menaçait le match depuis le coup d'envoi, mais c'est seulement à 43 minutes que se déclenche l'averse, juste avant la mi-temps.

Changement de rythme en seconde période
La pluie s'est heureusement arrêtée rapidement. Les numéros 8 et 10 du Puy, Florent Gache et Baidy Sall, sont remplacés par Kamel Chergui (n°7) et Kamel Bennekrouf (n°19). Dès la reprise, le match est plus dynamique et on sent les ponots plus agressifs. C'est Maxime Fleury, le n°11 de l'équipe à domicile, qui arrache le premier but ponot sur une tête à 58 minutes. La tribune, majoritairement composée de public local, explose en applaudissements et vuvuzelas.

Dans l'audace retrouvée, quelques erreurs
Le jeu plus engagé apporte malheureusement son lot de fautes, et le capitaine de l'équipe du Puy, Hilal Bouguerra (n°6), récolte à son tour un carton jaune. Un nouveau but de l'US Créteil marqué par le n°25, Maxime de Taddeo, fraîchement entré sur le terrain, franchit les défenses à 88 minutes, rétablissant l'écart au score. Toutefois, les ponots parviennent à remonter de nouveau grâce à un penalty durant le temps additionnel, but validé par le n°9 Tony Do Pilar Patrao. Créteil sort donc du match vainqueur, 3 à 2.

Une 1ère mi-temps qui "manquait de caractère"
Tels sont les mots de Maxime Fleury, l'attaquant ponot ayant ouvert le score pour le Puy. Il n'est "pas satisfait de la 1ère mi-temps" durant laquelle son équipe a "manqué d'engagement et d'aggressivité". Il estime toutefois qu'ils se sont rattrapés sur la seconde partie du match, ce que confirme l'entraîneur de Créteil, Carlos Secretario : "la deuxième mi-temps a été très difficile pour nous, avec beaucoup de pression du Puy". Malgré cette victoire, Carlos Secretario se montre prudent quant à la suite du championnat, "très difficile et fatiguant, pour lequel il faut beaucoup voyager".

"Peut-être que cette défaite nous fera du bien"
C'est ce qu'affirme Roland Vieira, le coach du Puy, qui estime qu'un 2-2 aurait été trop encourageant alors que son équipe a "montré peu de valeur et de concentration" sur la 1ère mi-temps. "On n'est pas très cohérent, il faudra rectifier tout ça", continue-t-il, et même si "Créteil est une belle équipe", non seulement ils ont su imposer leur jeu aux ponots, toujours selon Roland Vieira, mais "on [le Puy] les a énormément aidés". Retour à l'entraînement, donc, avant le prochain match vendredi 16 août face à Concarneau, ancien club de l'attaquant Maxime Fleury.

C.C.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire